29 septembre 2009
CFA2 (Championnat)
Buteurs : Alexandre Lagues et Julien Barbé
Sans s’être montrés particulièrement brillants (tans pis pour le spectacle), les tarbais ont redressé la barre après la claque subie à Bordeaux (5-0) en disposant (2-1), cette fois, d’un adversaire accrocheur et des plus solides. Tant mieux pour le moral ! Autant dire que les protégés de Francis De Percin ont fait un match sérieux et ce dès l’entame durant laquelle ils se sont montrés prudents... sans être attentistes. (...)

  23 septembre 2009
CFA2 (Coupe de France)
Pour Tarbes : Sintes (63e), Barbe (68e), Lagues (78e).
out avait pourtant bien commencé pour les fonsorbais, évoluant sans complexe malgré un adversaire évoluant une division au-dessus d’eux. Face au jeu fluide des locaux, les pensionnaires de CFA2 se contentent alors de subir et leur seule occasion est une frappe lointaine. Depuis le début de la saison, les protégés de Francis Carmona pêchent dans la finition, mais ils mettent cette fois-ci un point d’honneur à (...)

  18 septembre 2009
CFA2 (Championnat)
Propulsé dans le groupe de tête au bénéfice de son dernier succès à domicile (2 à 1, contre Agen), le TPF se devait de confirmer à Bordeaux, tout juste redescendu du CFA, pour « un excellent test face à une belle équipe », selon les termes de Francis de Percin, quelques secondes avant le duel. Autant dire que les jeunes Tarbais abordaient ce rendez-vous au stade Sainte-Germaine motivés et sans complexe. De bonnes dispositions qui leur permettaient de prendre en main les (...)

  25 juin 2009
Buts : MOULEDOUS 2 DIAZ.CLAVERIE.CARVALHO.NICOLI.MAZZOTTI
Pour le 33° et dernier match de la saison cela sentait les vacances, certains l’ont joué un peu perso. Le latéral CARVALHO a du faire d’AUCH sa bête noire car les 2 seuls buts de la saison l’ont été contre les Gersois sur des frappes venues d’ailleurs , à montrer dans télé Foot.
Bonnes vacances à tous et à la saison prochaine.
BENGOCHEA.CAUSSADE.CARVALHO.PARADAS.DIAZ.CLAVERIE.AMARE. (...)

  16 juin 2009
Samedi, sur les installations de TRELUT sous une chaleur torride prés de cent vétérans se sont affrontés amicalement. Pour sa première participation , les Lourdais avaient reconstitué l’équipe qui en 2000 accéda à la D.H. et pour un coup d’essai,ce fut un coup de maître puisqu’ils tombèrent en finale le PAU FC vainqueur l’an passé.
1° LOURDES.2° PAU 3° AINSA 4° TARBES P.F 5° SEMEAC 6° SOUES .
Remerciements aux sponsors , à la Mairie ,pour la mise a disposition des terrains et à toute (...)

  10 juin 2009
CFA2 (Championnat)
(Buteurs : Grégory HURGUES (15ème), Jean-Jacques BECAS (90ème sp et 95ème))
Les locaux, très motivés et évoluant 3 divisions en dessous, nous ont donné une leçon d’humilité. Certains joueurs devraient redescendre sur terre. Quand on manque de rigueur défensive et d’efficacité devant le but, on ne peut pas gagner un match ! La coupe de Bigorre s’achève donc en quart de finale face à une équipe largement à notre portée. Bravo et bonne continuation à Ibos-Ossun. La (...)

  31 mai 2009
18ANS NATIONAUX (Championnat)
 ; TFC ; 2 – 3 ; TPF ; Buteurs : J.Awortwe, B.Crabarie, A.Lagues
Composition tarbaise : GARDAIRE – MAURA – PINOT – SINTES – AÏGOUY – DIANDY – BOINALI – M’BODJI – CRABARIE – LAGUES – AWORTHE – MOURET – CENAC – LEROY - TARBES
Entraineurs : FRANCIS DE PERCIN et LAURENT LACOUDANNE
Francis de Percin, Laurent Lacoudanne et leurs hommes se déplaçaient dans la cité rose pour y affronter le club phare de la Région. Outre la qualité du TFC, le TPF (...)

  31 mai 2009
Buts : ROUCHES 2 MAZZOTTI 2

  26 mai 2009
CFA2 (Championnat)
(Buteurs : Brice BALDASSARRA)
Dernier match de championnat pour notre équipe réserve face au leader Cazères qui accède à la Division d’Honneur. C’est également le dernier match de championnat de 2 enfants du club : le capitaine Georges DA CUNHA et Anthony DA BENTA. Ils mettent fin à leur carrière footbalistique. Les protégés de Jérémy MONGIE et Christophe DALOT effectuent une partie plaisante en produisant du jeu. Ce sont pourtant les visiteurs qui ouvrent le score sur (...)

  22 mai 2009
Le dimanche 24 mai, les 9 ans de Manu et Julien accueillent pour des rencontres amicales le T.F.C., Toulouse Fontaines, Bayonne, Pau et Muret de 10h à 16h sur le terrain synthétique à Trélut. Venez nombreux supporter nos jeunes joueurs !!!

  22 mai 2009
CFA2 (Championnat)
(Buteurs : Thierry BIAO (82ème))
C’est très affaiblie que notre réserve est partie jouer à Balma (absences, suspensions, blessures) sans remplaçant, un match sans enjeu. Faisant jeu égal avec notre adversaire, nous encaissons un but juste avant le repos (45ème). Les banlieusards toulousains doublent la mise à l’heure de jeu avant que Gregory HURGUES ne soit expulsé sur un 2ème avertissement. Thierry BIAO réduit le score en fin de match. L’équipe (...)

  12 mai 2009
C’est de main de maître que les Tarbais ont gagné le challenge départemental. Les violets ont dominé tous leurs adversaires aux tests et aux matchs (6 victoires sur 6).
1er adversaire : Juillan
Au test de jonglerie nous avons fait 140 sur 140 possibles du pied droit, 63 sur 140 du gauche et 47 sur 140 de la tête. Epreuve gagnée contre Juillan. Au niveau du match les violets ont bien dominé leur adversaire sans toutefois maîtrisé totalement le match. Malgré les buts marqués nous avons (...)

  12 mai 2009
D.H.R. (Coupe de Bigorre)
 ; U.S. Tarbaise Nouvelle Vague ; 2 – 3 ; T.P.F 2 ; Après Prolongation
Buteurs : Brice BALDASSARRA (2), Zine BOUATARESS
Sur un terrain dur comme de la pierre, les locaux sont encouragés par un public nombreux et bruyant. Malgré les 5 divisions d’écart, nos réservistes ont eu beaucoup de mal à venir à bout d’une formation très motivée et très vaillante. Ces derniers vont même ouvrir le score à la 25ème minute de jeu, juste avant que Brice BALDASSARRA égalise. La (...)

  5 mai 2009
CFA2 (Championnat)
Vu les nombreux absents et blessés, notre équipe réserve est fortement remaniée pour jouer ce huitième de finale de la coupe régionale Midi-Pyrénées. Nous nous déplaçons à Rigautou, dans le Tarn, pour affronter un club de P.H, soit une division en dessous de nous. Très mauvaise entame de match pour les tarbais qui encaissent rapidement 2 buts sur coups de pied arrêté (pénalty à la 5ème et coup-franc à la 20ème). Larbi HANINI trouve la barre transversale sur coup-franc (...)

  5 mai 2009
CFA2 (Championnat)
(Buteurs : Chabhi (3e, 75e))
Enfin ! Le TPF a obtenu sa confirmation en CFA 2 pour la saison prochaine, grâce à une dernière victoire logique sur Aurillac, la lanterne rouge, mais terriblement laborieuse puisque les quatre points ont été en ballottage défavorable jusque dans les arrêts de jeu. Jusqu’à ce penalty concédé par Bouataress pour une faute sur Place et sur lequel Payen stoppait la frappe trop molle d’Andrieu (90+4). Le maintien est donc sauf mais le groupe (...)

  1er mai 2009
Invités par le club d’AINSA a disputer le premier tournoi international de la ville avec des équipes espagnoles, italienne et françaises, les Tarbais ont réalisé un excellent parcours sur la première journée fort ensoleillée. Malheureusement des pluies diluviennes, dés le milieu de la nuit de Samedi à Dimanche rendaient les terrains de AINSA et de BOLTANA où devaient se dérouler les finales complètement impraticables. Il ne restait plus qu’a rentrer en France où bloqué au tunnel (...)

  1er mai 2009
Match à 8 points pour les hommes de Francis De Percin et Laurent Lacoudanne face à Châtellerault qui jouait sa survie dans cette 23ème journée, oh combien importante pour les deux formations. Les « Rouge et Blanc » privaient, pour l’occasion de leur talentueux capitaine Damien Fachan, débuta la rencontre tambours battant. Ils prennent le jeu à leur compte, grâce à un pressing haut qui gêne considérablement l’équipe locale. Très actif sur le terrain, les partenaires de Florian Aïgouy (...)

  22 avril 2009
CFA2 (Championnat)
Buteurs : Chahbi (4e sur penalty, 53e et 83e).
Elle nous a aussitôt plu, cette équipe tarbaise, profondément rajeunie avec pas moins de trois titulaires à peine âgés de 18 ans (Aigouy, Fachan, Sintès) et deux autres (Awortwe, Crabarie) sur le banc ! Nullement intimidés, les garçons, et leur entrée en matière les montra d’ailleurs à leur avantage. Aussi, comme le duo inédit d’attaque Chahbi-Covin ne voulait pas être en reste, le TPF poussait donc dans le camp bayonnais (...)

  15 avril 2009
Que nous avons souffert samedi pour la finale départementale poussin !!
La finale se déroulait sous la formule échiquier. Notre premier match à été bien négocié, les p’tits loulou ont développé leur jeu habituel, bon collectif, du rythme, ce qui donna une victoire intéressante. La matinée avait si non très mal commencée. Les jongles !!!! Notre moyenne tourne vers les 350, mais ce samedi, nous avons fait très fort !!!! SEULEMENT 195 JONGLES !!!!! Les deux matchs qui ont suivi se (...)

  15 avril 2009
CFA2 (Championnat)
Buteurs : Lannes (7e).
L’addition est salée pour le TPF dont on attendait une convalescence beaucoup plus sémillante après les péripéties du week-end dernier. Si une réaction a eu lieu, elle n’aura produit son effet que durant les vingt premières minutes.
Un TPF qui démarrait la partie dans de bonnes dispositions, se lançant brillamment au devant des cages de Soubiron. Du cœur à l’ouvrage qui, dès la deuxième minute, aurait pu faire mouche si le tir de Muthular n’avait (...)

  13 avril 2009
Buts : CLAVERIE(2) PARADAS (2) DIAZ
Handicapés par quelques absences, la rencontre ayant été avancée au Jeudi, il a fallu 12 guerriers pour venir à bout des Toys qui lâchèrent prise à la 60ème sur un premier but de DIAZ. Excellent accueil de nos hôtes.
BENGOCHEA.CAUSSADE.CARVALHO.AGON.LASSALLE.FONTAN.CLAVERIE. CANO.DIAZ.TREPAT.LOZANO.PARADAS.

  6 avril 2009
CFA2 (Championnat)
Buteurs : Jean-Jacques BECAS (40ème) et Bruno CRABARIE (81ème).
Belle qualification des

  5 avril 2009
Buts : GARCIA 2 MAZZOTTI
Aprés 5 mois de pelouse synthétique , les Anciens se déplacaient sur le complexe de MIRANDE . La réadaption a été difficile pour le capocanonieri car ses pétards ont manqué de précision. Avant de partir au BRESIL faire le recrutement J.P GARCIA a fait le travail . Trés bonne prestation du n° 21. Excellent accueil de nos amis Mirandais.
BENGOCHEA.CAUSSADE.CARVALHO.PARADAS.FARAUD.CANO.CLAVERIE. LOZANO.MAZZOTTI.GARCIA.MAHUNGU.MOULEDOUS
Prochain match : Jeudi 9 (...)

  3 avril 2009
CFA2 (Championnat)
Seuls 5 joueurs du week-end dernier sont présents (car maintenus en D.H.R depuis fort longtemps et sans plus aucun espoir de montée en D.H, c’est la composition de l’équipe 3 qui est renforcée). Il a donc fallu faire appel à quelques vétérans ou Moins de 18 ans pour constituer l’équipe seniors 2. Malgré une large domination des tarbais, ce sont les visiteurs, très réalistes, qui vont marquer 2 buts pour autant d’attaque en première période... frustrant ! Saint-Orens (...)

  26 mars 2009
Samedi 14, match à Luquet
L’équipe du TPF a su imposer son jeu et pris vite les choses en main.
Après quelques actions rudement menées, nos jeunes pouces finirent par marquer et s’imposer sans trop de difficulté.
Samedi 21, match au synthé contre Marquisat
Terrain vraiment idéal pour nos p’tits Loulou qui font beaucoup d’efforts au niveau du collectif et qui sont bien récompensés dans l’ensemble.
Face à une équipe du Marquisat très motivée et très agressive (dans le bon sens du (...)

  26 mars 2009
Buts : MAZZOTTI 3 NICOLI 2 LOZANO CLAVERIE DIAZ CARVALHO
Malgré le prêt de 3 joueurs aux seniors B et C ,DAZET,PARADAS,AGON et l’absence de dernière minute de MAHUNGU les tarbais ont bien maitrisés. Pourtant le goléador ROUCHES se blessait dés la 2° minute, TREPAT prenant sa place à la satisfaction de tous. Dans cette rencontre , un geste somptueux, galactique ... Victor CARVALHO le solide défenseur , speaker le Samedi à Trélut inscrivait un but à la Cristiano RONALDO d’une frappe (...)

  24 mars 2009
CFA2 (Championnat)
Buteurs : MARGHADI (38e), Bangaly CAMARA (87e).
CHAHBI, dès l’entame, puis MUTHULAR (5e) loupaient la cible avant que le bloc défensif héraultais ne prenne la mesure des attaquants de pointe parfaitement muselés. De son côté, Sète s’enhardissait au fil des minutes en maniant parfaitement le cuir et en faisant chauffer celui des gants de PAYEN. Seul problème pour Sète, BAYLAC retrouvait très vite le sens de la manoeuvre après avoir été éloigné des terrains. (...)

  23 mars 2009
Buts : LASSALLE, DIAZ, MAZZOTTI
Peut-être le printemps ? Les vétérans n’ont pas eu leur allant habituel ou peut être la présence dans les rangs Luchonnais des vieux routiers de la DH comme le gardien MUR, CAZES, MADON, CASTERAN, DIAZ et consorts.
BENGOCHEA. CAUSSADE. CANO. CARVALHO. LASSALLE. DIAZ. FARAUD. MAZZOTTI. ROUCHES. LOZANO. MOULEDOUS. NICOLI. PARADAS. TREPAT. GARCIA
Prochain match : TPF / AUCH F.A.L Vendredi 27 Mars, 20H30 à (...)

  22 mars 2009
13 ANS I HONNEUR-LIGUE (Championnat)
Buteurs : Kévin.L x3, Thomas.C
Un pressing très haut permettait aux tarbais de prendre le match en main et d’ouvrir le score dés la 6éme minute puis de le doubler quatre minutes plus tard. Bien en jambes les joueurs du TPF accentuaient leur domination et s’en voyaient récompensés d’un 3eme but peu avant la pause (3-0) La 2eme période fut plus souple, mais notre défense accompagné de notre gardien ne laissaient aucune chance aux visiteurs de réduire (...)

  20 mars 2009
CFA2 (Championnat)
Buteurs : Jean-Jacques BECAS (2), Zine BOUATARESS, Mathieu VINCENT, Grégory COVIN, Romain DE LABAILLE.
Les protégés de Jérémy MONGIE soignent leur goal-average suite à cette large et logique victoire face à la lanterne rouge de la poule. Le score est de 1 à 0 à la pause face à une équipe accrocheuse. Nous marquerons 5 buts de plus après la pause, dont 3 sur pénalty. L’équipe : Aziz TRAORE – Louis UKAJO, Kader FEGHOUL, Georges DA CUNHA (cap.), Rony BARTHE – Luigi (...)

  19 mars 2009
13 ans I HONNEUR-LIGUE (Championnat)
Un 1er acte difficile pour nos jeunes avec notamment vingt premières minutes provoquant quelques maladresses au niveau du marquage qui couteront les deux buts de la rencontre… Dommage car la 2eme période fut plus équilibrée, donnant un jeu plus intéressant pour les joueurs de Christophe Lecar et Christophe Pradet. Les Juillanais beaucoup plus athlétiques (2eme année) réagissaient devant leur supporter, mais nos jeunes pousses (uniquement des 1eres (...)

  19 mars 2009
Le TPF se déplaçait dans le Loiret pour y affronter l’US Orléans qui restait sur une bonne dynamique avec deux nuls et deux victoires lors des quatre derniers matchs. La tâche des « rouge et blanc », s’annoncait compliquée, d’autant plus que le groupe tarbais se voyait diminué par de nombreuses absences (Fachan, Aïgouy, Pinot, Lagues ...) Francis De Percin et Laurent Lacoudanne alignaient donc une équipe rajeunie, mais le capitaine Mathieu Sintes et ses coéquipiers étaient prets à en (...)

  15 mars 2009
Buts : DIAZ 3 MAZZOTTI 2 LOZANO(TPF) LLADOS ROBINET (Auch)
Les OLD MEN ont donné du fil à retordre aux tarbais. Bien organisés, techniques et rapides, ils n’ont craqué que dans les vingt dernières minutes suite à 2 coups de patte du remuant DIAZ.
BENGOCHEA. CANO. CARVALHO. AGON. PARADAS. DIAZ. MAHUNGU. FARAUD. MAZZOTTI. ROUCHES. LOZANO. MOULEDOUS. NICOLI.
Prochain match : TPF / LUCHON Vendredi 20 Mars à TARBES (...)

  15 mars 2009
13 ANS HONNEUR-LIGUE (Championnat) ; FC NESTE ; 0 – 18 ; TPF ; 13 ANS II PROMOTION-LIGUE (Championnat)
Buteur : M.Dos Santos
Une entame de match difficile où les tarbais ont souffert durant toute la première période, par un manque d’engagement physique et de détermination dans les duels. Seuls C.Diyoka, J.Lefranc, F.Délestrez et M.Dubarry répondaie

  15 mars 2009
Le 2eme but dans le temps additionnel ! Pour nos 18 ans, la tâche en terre girondine semblait difficile et ce fut le cas. Dés la 3’ de jeu, les « marine » ouvraient le score suite à une erreur de relance de la défense Tarbaise. Les « rouge et blanc » ne pouvaient débuter cette rencontre de la pire des manières. Toutefois, ils réagissaient dans les dix minutes qui suivies en offrant quelques mouvements intéressants qui leurs permettaient de se rapprocher du but girondin. Le temps pour (...)

  11 mars 2009
Le match s’est déroulé au synthétique de Tarbes, terrain idéal pour développer du jeu collectif et les p’tits loulous ne s’en privaient pas ! Les Tarbais s’appliquèrent dans le jeu sans se laisser aller dans la facilité et tout en respectant l’adversaire jusqu’à la fin du match, pour voir leurs efforts récompensés par de nombreux but.
Félicitations aux joueurs pour leur état d’esprit sur le terrain, leur application dans les consignes données et le respect des règles et de (...)

  10 mars 2009
CFA2 (Championnat)
Buteurs : Grégory COVIN, Mickaël PALOMINO.
Sur le terrain bosselé de la Providence, nos réservistes ont eu beaucoup de mal à imposer leur jeu. Pourtant tout commence bien puisque sur une passe millimétrée de Jean-Jacques BECAS, Grégory COVIN ouvre le score à la 4ème minute de jeu. Puis le même BECAS râte son face à face avec le portier visiteur quelques minutes plus tard. Les ariégeois se reprennent et égalisent sur un tir lointain qui va finir dans la lucarne droite (...)

  8 mars 2009
 ; TPF ; 12-3 ; SOUES ; Buts : CLAVERIE 3 GARCIA 2 DIAZ 2 MAZZOTTI 2 NICOLI 2 MOULEDOUS (TPF) GONCALVES 2 LYONNE
Les défenses des 2 équipes mises à mal par les blessures d’entrée de jeu de Claude MALLE et OLLALA pour les hommes de BUZY, alors que le TPF perdait PARADAS et CAUSSADE tous victimes d’ennuis musculaires. Les attaquantsdu TPF faisaient feu de tous bois et se montraient les plus adroits malgré les efforts de Luis FERNANDEZ et Marc HUBERT . SOUES remporta la 3° (...)

  4 mars 2009
L’aventure se termine en Coupe de Bigorre pour notre équipe sur une bonne note tout de même, avec une équipe en pleine restructuration.
Sur nos deux matchs, victoire sur le Val d’Adour , qui s’incline sur un score sans appel de 8 à 0.
Malheureusement nos efforts dans cette première rencontre, sans remplaçants, devaient nous être fatals pour notre deuxième match perdu 2 à 0 contre une très bonne équipe du Haut Adour, bien organisée.
Merci à nos joueurs et tout particulièrement à (...)

  4 mars 2009
CFA2 (Championnat)
Une f

  1er mars 2009
Buts : ROUCHES 3 DIAZ 3 (TPF) FILHO 2 ROSATO 1 (’SOM)
Sous une température clémente, les vétérans ont bataillé ferme pour venir à bout de cette équipe de MAUBOURGUET privée de son capitaine Mc COY MIQUEU. Bonne prestation des 16 joueurs. A signaler la frappe de J.CLAVERIE ( 35 métres en pleine lucarne, non pas de l’extérieur comme d’habitude mais du coup du pied) Merci à Jonathan qui a annulé une réunion familiale pour aller compléter l’équipe C à LANNEMEZAN. (...)

  27 février 2009
Félicitation à nos jeunes pouces pour leur qualification en coupe départementale.
Grâce à deux buts marqués dans les 10 premières min, les Tarbais prirent le match en main et ne laissaient pas respirer l’équipe de Séméac. Les Tarbais s’imposèrent finalement 5-0.
Contre les Lourdais l’affaires fut bien plus compliquées.
Comme en championnat les Lourdais menaient au score rapidement, mais c’était sans compter sur une détermination à toute épreuve de nos p’tits loulous.
Grâce à un (...)

  26 février 2009
Un mot pour résumer le sentiment qui prédominer après la rencontre « Frustration ». En effet, dans cette rencontre qui opposait La Berrichonne de Châteauroux au TPF dans le cadre dés 16ème de finale de la coupe Gambardella, les Bigourdans ont démontré de belles choses qui n’ont malheureusement pas suffit à leur ouvrir les portes des 8ème de finale. Pourtant tout avait bien commencé pour Damien Fachan et ses coéquipiers, bien en place, qui faisaient jeu égal avec leurs adversaires du (...)

  26 février 2009
13ANS HONNEUR-LIGUE (Championnat)
Buteur : G.Caron x3
Une quatrième victoire consécutive qui permet aux protégés de Lionel Laudebat, Dominique Arberet et Alexandre Delanys de prendre une bonne bouffée d’oxygène au classement Un succès logique dans une partie dominée par les tarbais, avec du bon (meme du très bon) mais aussi du moins bon ! En défense, il fallut un grand Mario Musaraj (gardien Tarbais) à deux fois décisif face à des contres visiteurs. A la pointe de l’attaque Tarbaise, (...)

  24 février 2009
CFA2 (Championnat)
(Buteurs : Brice BALDASSARRA, Georges DA CUNHA)
Les « Rouges et blancs » vont de suite s’installer dans le camp des gersois. Brice BALDASSARRA marque de la tête suite à un centre parfait de Jérémy ERB à la 20ème minute de jeu. Georges DA CUNHA transforme un pénalty incontestable à la demi-heure de jeu. Le score aurait pû être plus lourd sur des tentatives de nos attaquants. Suite à l’expulsion de Rony Barthe, il faudra gérer la dernière demi-heure de jeu. L’équipe (...)

  19 février 2009
But pour TPF II : Abdilé CHABI.
Sur un petit terrain très bosselé, nos réservistes ramènent les points du match nul face à un valeureux adversaire qui lutte pour son maintien en DHR. Le score est vierge à la pause malgré 3 occasions franches tarbaises. Rapidement, suite à un centre de Jérémy ERB, la recrue du mercato Abdilé CHABI inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs suite à 2 feintes de frappe. Déconcentrés pendant 10 minutes, ce sont les locaux qui vont en profiter pour (...)

  19 février 2009
Premier acte des deux confrontations qui vont opposer la Berrichonne de Châteauroux au T.P.F. En effet, les Tarbais vont affronter ce week-end leur adversaire pour le compte de la 17ème journée de championnat National et la semaine prochaine en 16ème de finale de la coupe Gambardella. Pour aborder cette première manche, le TPF doit faire face à de nombreuses défections. Alex Lagues, Florian Aïgouy, Hugo Diandy et Alexis Chabassières ne figurent pas sur la feuille de match. De plus, Damien (...)

  18 février 2009
15 ANS HONNEUR-LIGUE (Coupe Midi)
(Buteurs : M.Pascual x2, G.Martins, R.Pozzuoli)
Mercredi soir à 18h00 sur le synthétique de Trélut, face à une bonne équipe d’Aureilhan, Guillaume Martins et ses coéquipiers se sont qualifiés pour le prochain tour de la coupe du midi. Si dans le 1er acte, les visiteurs donnaient de belles répliques à nos jeunes avec notamment les deux frères et ex-tarbais « Tarick et Radouane Boudjemaa », la 2eme période semblait de trop pour les Aureilhanais qui (...)

  18 février 2009
Buts TPF : MAZZOTTI 4 ROUCHES , PARADAS,CLAVERIE
Les Anciens ont recu CAMPAN , club de District , dont les matches pour cause de neige ont été reportés. Ils étaient jeunes , voire trés jeunes mais l’expérience a prévalu. Roberto a inauguré de trés belle maniére sa nouvelle chemise qui a fait beaucoup parlé lors du casse croûte amené par Jonathan. Préparez vous sérieusement car Samedi 21 , il faudra être en forme pour passer la journée à la grange de (...)

  18 février 2009
14 ANS FEDERAUX (Championnat)
 ; COLOMIERS ; 4 – 1 ; TPF ; (Buteur : B.Kourouma)
15 ANS HONNEUR-LIGUE (Championnat)
 ; TPF ; 1 – 0 ; AUCH ; (Buteur : G.Caron)
Face à Auch, 5eme du classement, les Tarbais dont le onze de départ alignait six joueurs 1ere année, se montraient dominateur durant toute la 1ere période avec une équipe bien en place qui semblait maîtriser son sujet. Loick Dubarry et Anthony Laudebat en organisateurs, s’illustraient par de belles ouvertures qui ne profitaient (...)

  10 février 2009
CFA2 (Championnat)
(Buteurs : Georges DA CUNHA)
Nos réservistes sont toujours invaincus en 2009. Après avoir ramené les points du match nul en championnat de Labège le week-end dernier, ils se qualifient dans la douleur pour les 16ème de finale de la Coupe du Midi sur le plus petit des scores face à un valeureux adversaire et sur un terrain petit et très bosselé. L’équipe : Xavier AUBERT – Louis UKAJO, Kader FEGHOUL, Georges DACUNHA (cap), Anthony DABENTA – Arnaud ANCLA, Fazid (...)

  5 février 2009
Par un temps glacial, les tarbais venaient défier, dans un 32ème de finale de coupe Gambardella, l’équipe locale de Nueillaubiers qui au tour précédent avait éliminé Orléans (pensionnaire du même groupe en National que nos protégés). L’en jeu était de taille pour les deux formations, une place pour les 16ème de finale. Les conditions (terrain très gras ou les appuis étaient difficiles, publics nombreux et enthousiaste acquis au club local) n’étaient pas favorable aux « Rouge et (...)

  3 février 2009
Buts TPF : LASSALLE.PARADAS.DIAZ.ROUCHES (TPF)
Buts CARIOCAS : IBOS (2 Cariocas)
Le traditionnel (CLASSICO) de la saison a encore été trés aprement disputé. LES 6 Buts ont été marqués dans la derniére demi heure ,dont 3 pénaltys. Notre portero remplacant Miguel AGON dans son habit lumiére a réalisé une prestation remarquable. Que dire du but d’ ALEX servi d’une magistrale aile de pigeon en pleine course par CAMILLE , comme au bon vieux temps lorsque les tribunes de (...)

  25 janvier 2009
Buts TPF : LASSALLE, PARADAS, MAZZOTTI.
Avant l’alerte rouge , les anciens ont rencontré l’ ASPTT qui a offert une sérieuse résistance . Une fois n’est pas coutume , c’est le libéro et le stoppeur qui ont débloqué la situation. Trés grosse prestation du numéro 21 .
Composition : BENGOCHEA,CAUSSADE,CARVALHO,CANO,PARADAS,LASSALLE,DIAZ,LOZANO, FARAUD,NICOLI,ROUCHES,MAZZOTTI
Prochain match : Vendredi 30 Janvier 2009 à TARBES contre les (...)

  20 janvier 2009
C.F.A. 2 (Championnat)
Buteurs : Bengaly CAMARA (2), Florian CHESNE
Nos réservistes ont eu du mal à développer leur jeu durant 25 minutes face à une équipe de qualité et présente dans les duels. Puis Bengaly CAMARA ouvre la marque de la tête suite à un centre précis de Fazid MOHAMED. Jean-Jacques BECAS trouve le montant droit du portier toulousain juste avant la pause. La formation de Jérémy MONGIE domine et marque par 2 fois au second acte grâce (...)

  16 décembre 2008
D.H.R. (Championnat)
Buteurs : Mickaël PALOMINO (2), Romain DELABAILLE
La saison est encore très longue mais notre Equipe 3 peut passer la trêve au chaud, elle a rempli son contrat à mi-saison avec 7 victoires, un nul pour une s

  15 décembre 2008
18 ans nationaux
Après un long voyage, la délégation Tarbaise arriva au Centre Technique Régional Atlantique, où il fut hébergé dans de très bonne condition. Le repas pris, les jeunes tarbais et leur staff pris la direction du stade de la Beaujoire afin d’assister au match de Ligue 1 NANTES - LYON, en tribune présidentielle, S.V.P. Tous en profite, d’ailleurs, pour remercier les dirigeants Nantais pour cette invitation, oh combien appréciée par l’ensemble du groupe. Une bonne nuit (...)

  12 décembre 2008
Excellence (Championnat)
Buteurs : Brice BALDASSARRA (2), Julien LANNES, Larbi HANINI
Excellente opération comptable de notre 2ème réserve qui s’impose chez son dauphin. Sur un terrain très gras, nous marquons rapidement 2 buts (Brice Baldassarra et Julien Lannes) avant que les locaux ne réagissent (1-2 à la pause). Brice Baldassarra inscrit un doublé avant qu’Argelès ne recolle au score. La partie se durcie quand Florian Chesné par seul au but. Une faute est commise dans la surface, (...)

  6 décembre 2008
Match difficile à jouer sur un terrain très boueux et un adversaire vaillant. Nos pitchouns eurent beaucoup de mal à développer leur jeu collectif et furent mener 2-0 après 20 min de jeux. Mais dans un match engagé les petits Tarbais ne se sont pas découragés et se sont battus jusqu’au bout. Après quelques belles actions rudement menées et grâce à une belle solidarité, nos p’tits loulous se sont finalement imposés 4-2. Félicitation à tous les joueurs qui n’ont à aucun moment baissé les (...)

  3 décembre 2008
Buts TPF : ROUCHES 2/ LOZANO 2/ DIAZ 2/ TREPAT / MAHUNGU/ LASALLE/ PARADAS
Buts QMO : LARRE Thierry
Sous un froid glacial, les vétérans ont eu besoin d’une mi temps pour arriver à prendre en défaut l’excellent Philippe ROUVELLAT. Lorsque les moteurs diesels furent chauds, avec Christian LASSALLE à la manœuvre, tout le monde se mit au diapason pour dérouler la partition. Après le match, à la salle, les organismes se sont vite réchauffés…
Composition : BENGOCHEA / CANO/ CARVALHO/ (...)

  2 décembre 2008
CFA2 (Championnat)
(Buteurs : Jean-Jacques BECAS (2), Jérôme MUTHULAR et Benoît LESAGE)
Sur un petit terrain gras et face à des locaux très motivés, les hommes de Jérémy MONGIE et Christophe DALOT vont faire une première période laborieuse. Pire, les gersois ouvrent logiquement le score avant la pause. Le deuxième acte est bien meilleur et les « rouges et blancs » marquent 4 fois avant d’encaisser un second but dans les arrêts de jeu. La qualification pour le tour suivant est acquise (...)

  25 novembre 2008
CFA2 (Championnat)
(Buteurs : Romain DELABAILLE, Benoît LE

  24 novembre 2008
BUTS : MAZZOTTI 3. DIAZ 2. FARAUD. CLAVERIE. PARADAS. ROUCHES. MAHUNGU 2
BUTS SO : DOYA . FRANCK
Difficile pour les hommes de Pascal Vayer, le coach du SO. Aldo Doya, le père de Luigi, a ouvert la marque, mais cela n’a pas suffit, malgré les efforts de Philippe Delabaille, le père de Romain, pour s’opposer à la virtuosité des attaquants tarbais. Prompt rétablissement à Philippe Dubertrand, qui en voulant sauver une touche, a démonté la lice de la main courante ( sa tête en porte de (...)

  18 novembre 2008
CFA2 (Championnat)
(Buteurs : Delabaille, Vincent, Doya)
Excell

  17 novembre 2008
Buts TPF : ROUCHES (2) PARADAS ( 2) DIAZ (2) GARCIA, MOULEDOUS Buts Martres : DISLAIRE, FABRE
La rencontre contre les diables rouges de Martres est un « classico » où l’on retrouve avec plaisir les ALBAN, TREBOUTE, CABARTIER, FABRE (l’ex tarbais), PRADIER, OBJAT, KESSLER, MARCHE, DISLAIRE, etc….Pendant près d’une heure, notre numéro 21, on taira son nom, habituellement très adroit, a vendangé. Ses coéquipiers l’ont suppléé en mettant Rouquet, le gardien adverse, à contribution. (...)

  13 novembre 2008
Seniors A : T.P.F 2 Libourne St Seurin (B) 0
Les tarbais remportent ce match logiquement. Arnaud Duchemin concrétise la domination en première période. Sébastien Lurde double la mise en toute fin d’un match plaisant. Composition : Frédéric Payen - Sébastien Mouret, Michel Mouret (cap.), Sébastien Lurde, Khalid Marghadi - Pierre Larrieu, Aïtor Goti, Xavier Becas, Denis Baylac, Arnaud Duchemin - Bangaly Camara - Grégory Covin, Arnaud Ancla, Nicolas Delmas. Entraîneur : William (...)

   15ans
  11 novembre 2008
15ANS H-LIGUE (Championnat)
(Buteurs : A.Laudebat, M.Dubarry)
Après une entame de match mal maîtrisé face à une équipe du haut de tableau et sur un bon terrain de Valmy, les joueurs ont su rectifier le tir pour effectuer une bonne première mi-temps. La 1re occasion pour Muret est la bonne avec un contre rondement mené (peut-être un petit hors jeu) et un but de l’attaquant adverse qui gagne son duel contre Mario Musaraj. Les joueurs réagissent bien avec 2-3 bons mouvements collectifs, mais (...)

  11 novembre 2008
14ANS FEDERAUX (Amical) ; TPF ; 7 – 0 ; SELECTION H-PYRENEES (94) ; Buteurs : Guillebaut.K x2, Pascaul.M x2, Duffau.T, Urban.M, Kourouma.B
Une bonne initiative entre Mr Capian Christophe (CTD) et le staff Tarbais qui proposaient cette rencontre amicale, pendant les vacances scolaire. Le CTD et Didier Dauriac ( commission technique, responsable des 14ans) avaient retenu une sélection de 16 joueurs (hors 14 ans fédéraux retenus par Lionel Laudebat), mais quelques désistements de dernière (...)

  11 novembre 2008
Buts : DIAZ (4) MAHUNGU (2) GARCIA (2) FARAUD , LOZANO
Score trop lourd pour la très sympathique équipe de Trie qui s’est effondrée dans les 20 dernières minutes. Dans un fief du rugby régional, C. SARRABAYROUSE, le coach a crée cette formation en usant très largement de l‘arrêt BOSMAN. On y retrouve un Allemand, un Suisse, deux Anglais, deux Hollandais, un Portugais et un Belge. Nous ne parlerons pas de la 4ème mi-temps où le nouveau barman a démontré tout son savoir faire…. (...)

  11 novembre 2008
2 matchs au menu ; TPF ; 6 - 0 ; GALAN ; TPF ; 9 -0 ; NESTES ; L’équipe : ROBERT – RAMOUSSIN – MELGAR – TARBES – AMARE - LAHUTTE BOUZIGUES - DOERR – MELIANI - NICOLI – RAZAK
Avec ces dernières rencontres de la 1ère phase du championnat, les poussins de Manu et Julien terminent invaincus avec un goal avérage général de +37 (40 BP et 3 BC ). Sur cette journée, disputée sur le synthétique, l’équipe a déroulé tout son football et presque tous ont marqué, même Matthieu, le gardien, qui a (...)

  4 novembre 2008
Seniors A : T.P.F 0 BALMA 2 Les tarbais s’inclinent au 6ème tour de la Coupe de France face aux banlieusards toulousains de Balma, qui évoluent en CFA, soit une division au dessus. La première période entretient l’espoir. Un joueur visiteur se fait expulser à la 23ème minute de jeu et nous nous procurons les occasions de but les plus intéressantes. Un pénalty qui semblait flagrant ne sera pas sifflé juste avant la pause suite à une faute du portier visiteur sur Arnaud DUCHEMIN. Le (...)

  2 novembre 2008
Buts Raphaël DIAZ (2), BLONDEAU, HAFID pour St Gaudens et ROUCHES (2), MAZZOTTI (2), LASSALLE, PARADAS, J.P DIAZ pour le TPF
Sur le terrain d’honneur de la Sède, invaincu sur leur herbe depuis 2 ans, le T.P.F a fait chuter les Commingeois. Comme d’habitude, match très disputé, où le renfort de J.AMARE au milieu, impérial, ratissant tous les ballons et distillant des caviars aux attaquants, a été très efficace. Alex inaugurait de superbes chaussettes blanches qui ne lui (...)

  29 octobre 2008
Seniors 1 : SETE Pointe-Courte 1 T.P.F 4
Pourtant menés dès les premières minutes, les tarbais ont ramené une précieuse victoire grâce à 2 doublés de Bangaly CAMARA et Grégory COVIN. Seniors 2 : T.P.F 2 PAMIERS 0
Les réservistes de Jérémy MONGIE et Christophe DALOT prennent logiquement et avec la manière les 4 points de la victoire. Buteurs : Brice BALDASSARRA et Florient CHESNE. Seniors 3 : IBOS-OSSUN 0 T.P.F 3
Mickaël PALOMINO ouvre la marque sur coup-franc en (...)

  27 octobre 2008
Vétérans : ; T.P.F ; 4 - 2 ; M.O.T ; (Buteurs : LOZANO 2, MAZZOTTI,MOULEDOUS pour le T.P.F et LASCORS 2 pour le M.O.T) Enfin sur leurs terres.
Pour la 2ème fois de la saison à domicile après 6 rencontres à l’extérieur, les Anciens recevaient le M.O.T drivées par l’ex STADO, Lilian FEIGT . Après avoir maitrisé le match une heure durant et mené 3/0 , les dernières minutes furent très pénibles pour certains avec les jambes lourdes et le souffle court sauf pour la quatrième (...)

  27 octobre 2008
POUSSINS : T.F.C. 5 – 1 T.P.F
Invités à rencontrer leurs homologues du T.F.C sur le synthétique du stadium, nos jeunes pousses ont subi une défaite logique qui permettra de faire la différence entre le train train du championnat et le haut niveau. Tous sont a créditer d’une bonne prestation et ont défendu leur maillot avec volonté et ardeur. Le taulier de la défense U.TARBES sur les terres de son père n’a pas manqué de travail. Un but superbe a récompensé les efforts de tous. (...)

  22 octobre 2008
CASTEL MOISSAC 0 – 2 TPF
Buteurs : T.Trapani, K.Novais
Après 5 minutes de jeu, le remuant Thomas Trapani ouvrait la marque d’une frappe croisée, le ton était donné mais la suite fût plus difficile, surtout pour contenir les attaquants adverses qui se créaient des situations chaudes, bien repoussées par une ligne défensive efficace et un Raphaël Gardaire auteur d’une très bonne prestation dans les buts. Kévin Novais opportuniste aggravait la marque peu avant la mi-temps par un (...)

  22 octobre 2008
FC PAU 3 – 0 TPF Cette rencontre devait permettre au TPF de se relancer, et à en voir les toutes premières minutes les bigourdans en avaient pris conscience, mais une nouvelle erreur défensive permettait au locaux d’ouvrir le score sur leur 1ere incursion (6eme minutes) incroyable ! Malgré tout, les Tarbais mettaient une grosse pression sur les Palois, avec un impact sur le jeu, donnant de belles situations de buts, mais la malchance continue à suivre ce groupe qui trouvait à trois (...)

  21 octobre 2008
Seniors 1 : CASTRES 0 T.P.F 1
Buteur : Florian CHESNE
Après avoir éliminé CLARAC (P.L) et F.C NESTES (P.H), l’équipe fanion se qualifie pour le 6ème tour de la Coupe de France face à un adversaire évoluant une division en dessous, en Division Honneur. Le but est l’oeuvre de Flo CHESNE inscrit au début de la seconde période. Le tirage au sort à lieu mardi 22 octobre à 19 h à Castemaurou. Seniors 2 : BORDES 0 T.P.F (II) 3
Buteurs : Grégory HURGUES, Jean-Jacques BECAS et (...)

  18 octobre 2008
POUSSINS MIXTE POULE D : F.C. Plateau2 0 – 10 T.P.F 3
(buteurs : DOERR 4, BOUZIGUES 2, MELGAR, LAHUTTE, TARBES, AMARE)
En déplacement à LANNEMEZAN, les protégés de Manu et Julien ont rendu une copie satisfaisante compte tenu de l’état de la pelouse. Les gars du Plateau ont résisté une mi-temps et se sont effondrés en seconde période. Bonne préparation avant la rencontre de Samedi en Lever de rideau de TFC/MONACO.
L’équipe du TPF : Mathieu ROBERT, Lucas RAMOUSSIN, Clément (...)

  17 octobre 2008
Vétérans : ; MAUBOURGUET ; 1 - 2 ; TPF ; (Buteurs : PARADAS, MAZZOTTI et GOBATTO pour le SOM) Vendredi soir, par une belle soirée automnale sur le terrain impeccable du Bouscarret, les vétérans Tarbais ont eu toutes les peines du monde a vaincre leur adversaire, MAZZOTTI inscrivant le but de la victoire à 2 minutes du time. PARADAS d’un superbe coup franc de 35 métres en pleine lucarne ayant ouvert la marque. Comme d’habitude , la soirée s’est terminée très tard après le repas (...)

  29 septembre 2008
13 ans II - P-Ligue, championnat : TPF II 1 – 2 MANCIET
(Buteur : S.Salle Lamonge)
Pour leur 1er match sur synthétique, les 13ans de Christophe Pradet et Christophe Lecar n’ont pas réussi à s’imposer. Pourtant, l’entame fut bonne avec l’ouverture du score sur coup franc par Sébastien Salle Monge, mais quelques minutes plus tard les visiteurs égalisaient sur corner. Puis Manciet prenait l’avantage (juste avant le repos) suite à une erreur de marquage des tarbais (1-2). La réaction du (...)

  28 septembre 2008
13 ans I (H-Ligue, championnat) : MONTAUT 0 – 9 TPF
(Buteurs : Delgado.M x5, Caron.G x2, F.Carrére, J.Guezelo)
Le carton de cette 3eme journée ! Trop d’écart entre ces deux formations meme si il est vrai que les tarbais ont eu beaucoup de difficultés à se trouver dans le 1er acte (0-2) Heureusement ils se reprenaient après le repos et la partie devenait beaucoup plus plaisante. Notons les cinq buts du buteur tarbais « Manuel Delgado »
13 ans II (P-Ligue, championnat) : LANNEMEZAN 0 – (...)

  17 septembre 2008
13 ans I - Honneur Ligue : TPF 2 - 0 MURET
(Buteurs : Delgado.M, Hoose.T)
Face là aussi un des gros de ce championnat, nos minimes ont globalement dominés les débats, mais ont du patienter jusqu’en 2eme période pour ouvrir le score, puis doubler la mise. Les dernières 20 minutes du match vont être un vrai siège autour du but de Muret, avec de multiples occasions, mais manque de précision ou de réussite, rien ne voulait plus rentrer. Les coaches semblaient satisfait du rendement de tous (...)

  9 septembre 2008
13 ans I - Honneur Ligue :COLOMIERS 1 – 3 TPF (Buteurs : Delgado.M x2, Caron.G)
Une belle entrée pour nos jeunes, chez un des gros de ce championnat Honneur-Ligue, avec une mi-temps assez timide de la part des tarbais bien pressaient par des locaux qui ouvraient le score. Ce but allait réveiller les protégés de Carlos De Amorin et Jean-Philippe Bouzigues qui réagissaient de bien belle façon avec deux buts avant le repos (1-2) En 2eme période les Tarbais semblaient plus à l’aise dans (...)

  2 septembre 2008
13 ANS
Le 20 août était la date de reprise pour cette catégorie, avec 28 joueurs présents dés le 1er jour. Trois entraînements par semaine et deux matches amicaux qui se soldaient sur deux victoires, l’une (4-1) face aux Bleuets de Pau et l’autre (7-0) face à Juillan. En cette fin de mois d’août, la catégorie 13 ans (2 équipes) se déplaçait au tournoi de Seysses. L’équipe I remportait le tournoi en battant en finale (2-0) l’un de ces futurs adversaires du championnat Honneur Ligue, (...)

  19 juin 2008
13 ans I - Honneur Ligue
Ce week-end, nos 13ans Ligue clôturaient leur saison sportive sur le tournoi de Mimizan.
Partis le vendredi soir, ils profitaient des joies du camping et du bord de plage pendant tout le samedi. Le dimanche était consacré au tournoi qu’ils remportaient sans la moindre défaite, avec pour finir une belle victoire en finale (3-0) sur Bayonne. Les coachs tenaient à remercier les nombreux parents pour leurs aides précieuses qui permit à tout le monde (38 (...)

  3 juin 2008
Retrouvez un résumé de la finale Honneur des 13 ans
13 ans I - Honneur Ligue/amical : STADE MONTOIS 0 – 2 TPF
(Buteur : K.Guillebaut x2)
Un avant goût du championnat fédéral, avec cette belle confrontation amicale entre le champion d’Aquitaine "Stade Montois"et le champion du Midi Pyrénées "TPF". En effet, à Mont de Marsan, sur la superbe pelouse du terrain d’honneur du stade de l’argenté, ces deux équipes s’étaient données rendez-vous pour une opposition intéressante en prévision (...)

  27 mai 2008
13 ans I - FINALE REGIONALE Honneur Ligue : BLAGNAC 0 – 1 TPF
(Buteur : M.Urban)
La video de la finale
A Blagnac, la finale devait être belle, elle fut magnifique, avec deux belles équipes au jeu similaire mais les tarbais ouvraient la marque rapidement par leur n°6 Maxime Urban (50 secondes de jeu). Une 1ere période globalement à l’avantage du TPF, plus présent dans les duels et ayant la volonté de produire un jeu le mettant en situation de conclure, mais le gardien local l’entendait (...)

  21 mai 2008
13 ans I - Honneur-Ligue : MONTAUT 1 – 10 TPF
(buteurs : K.Guillebaut x4, P.Bungudi x2, T.Duffau, A.Laudebat, M.Urban, B.Kourouma)
Des consignes respectées, une solidarité défensive permanente, des mouvements offensifs de qualité ont contribué à fatiguer le bloc adverse et permis à Kévin, Philippe, Thomas, Anthony, Maxime et Baïdy de marquer. Une victoire qui permet à nos 13ans d’être le champion incontestable de la poule A, avec des statistiques impressionnantes (17 victoires, 1 (...)

  13 mai 2008
13 ans I Honneur Ligue
Tout d’abord, les coaches tenaient à faire savoir leur mécontentement auprès des personnes du District qui organisent les ½ finales de la coupe de Bigorre lors d’un week-end de 3 jours, largement favorable à des tournois.
Ils tiennent également à souligner la belle sportivité et le bon exemple du coach de Luquet qui ne trouvait pas un créneau entre le 12 et le 31 mai pour décaler la ½ finale puisque nos 13 ans 1 participaient au tournoi de Pessac (engagés depuis (...)

  13 mai 2008
13 ans Honneur Ligue : TPF 10 – 1 HAUT-ADOUR
(buteurs : K.Guillebaut x5, M.Urban x2, R.Arberet, A.Laudebat, M.Delgado)
Trop d’écart entre ces deux formations, mais la belle combativité des joueurs du Haut-Adour est à souligner. De plus, les visiteurs trouvaient des ressources pour inscrire un but à la meilleure défense du championnat. Coté tarbais les coaches faisaient tourner l’effectif et les Mathieu Acosta (très en vue), Carlos Paquet, Jordan Fonséca, Christophe Escudé (...)

  13 mai 2008
18 ans I - Honneur Ligue : COLOMIERS 2 – 1 TPF
(buteur : J.Awortwe Ducru)
Match important, le 1er (TPF) contre le 2eme (Colomiers) qui avec sa victoire sur le leader tarbais revient à 4 points, la marge de sécurité se rétrécit à deux journées de la fin. Une 1ere mi-temps, coté TPF, très très compliquée ; deux buts coup sur coup et une fébrilité inquiétante. Un 2eme acte qui commence bien avec un but rapide de la tête de Joseph et un véritable cavalier seul des Tarbais que l’on ne (...)

  22 avril 2008
15 ans III - Promotion DISTRICT : CAMPAN 0 – 2 TPF III
(buteur : A.Muller x2)
A Campan, le 1er recevait le second, avec un début de match assez difficile de la part des tarbais, contre il est vrai une vaillante équipe locale mais surtout face à un vent violent. Le TPF se créait quand meme un lot d’occasions franches mais l’aspect offensif n’était pas très performant avec notamment trois occasions immanquables. Après le repos, nos 15ans s’installaient dans le camp visiteur et (...)

  15 avril 2008
13 ans I - Honneur Ligue/Coupe Bigorre : LOURDES 2 – 3 TPF
(buteurs : P.Bungudi, K.Guillebaut, T.Duffau)
Le choc de ces 1/4 de finale, puisque mercredi, les deux équipes " H-Ligue" se rencontraient, et comme à son habitude en coupe, les coaches tarbais faisaient tourner l’effectif. Le match se joua sur un bon rythme avec une partie équilibrée dans l’ensemble où l’on voyait des lourdais bien en jambes, qui donnaient réplique aux nôtres avec un score de 2 à 2. Heureusement pour nos (...)

  8 avril 2008
13 ans I (Honneur Ligue - Coupe Midi) : TPF 1 – 1 COMMINGES
(buteur : K.Guillebaut) Comminges vainqueur aux penaltys
1er revers de l’année 2008, avec ce match nul converti en défaite suite à la série des penaltys. Il y a tout juste 15 jours, nos 13 ans l’emportaient aisément à St Gaudens (0-4), mais ce samedi les Commingeois ont renversés la vapeur et n’ont pas volé ce résultat nul bien aidé par un TPF défaillant dans son jeu. Fébriles en défense, inexistants en milieu, les (...)

  1er avril 2008
13 ans I (Honneur Ligue - Coupe Midi) : LOURDES 0 – 6 TPF
(buteurs : T.Duffau x2, K.Guillebaut x2, P.Bungudi, R.Pozzuoli)
Un résultat en coupe du Midi qui est dans la continuité des performances de celles du championnat. Christian Marques et ses coéquipiers ont remporté une belle victoire face à de valeureux Lourdais qui en 1ere période donnait une belle opposition (2 barres) mais avec un score logique de (0-2) au repos en faveur du TPF. Le second acte semblait de trop pour les locaux (...)

  19 mars 2008
13 ans I - Honneur Ligue : COMMINGES 0 – 4 TPF
(buteurs : B.Kourouma, K.Guillebaut, T.Duffau, G.Tsouranov)
Belle victoire face à un adversaire au fort potentiel athlétique et physique qui a fait preuve de beaucoup d’engagement, voulant sans doute impressionner nos 13 ans. Mais les Tarbais ont répondu présent sur tous les plans et scoraient par 2 fois (Baidy Kourouma, Kévin Guillebaut) lors du 1er acte. Après la pause l’intensité montée avec une ambiance électrique (surtout en dehors du (...)

  11 mars 2008
13 ans I - Honneur Ligue : TPF 2 – 0 AUCH
(buteurs : K.Guillebaut, R.Pozzuoli)
C’est fait ! Le TPF jouera en fédéral la prochaine saison. Cette nouvelle victoire permet aux 13 ans de Lionel Laudebat et Dominique Arberet de maintenir le dauphin Colomiers à 11 pts (énormes !) alors qu’il reste 3 rencontres dans ce championnat. La partie fut prenante avec des tarbais animés de bonnes intentions. Les défenseurs (R. Arberet, J-B Nogues, C. Diyoka) ainsi que P. Pinot (milieu) montraient (...)

  4 mars 2008
13 ans II - Amical : TPF 0 – 2 ELAN PYRENEEN & TPF 4 – 0 LANNEMEZAN
(buteurs : M.Dubosc x2, J.Guezello, T.Hoose)
Cécilio Hernandez, Philippe Escudé et leurs jeunes préparent avec beaucoup de sérieux le championnat Elite District. Deux rencontres amicales au programme, face à des équipes P-Ligue, Mercredi dernier, contre L’Elan pyrénéen avec une défaite qui ne reflète en aucun cas la partie, tant les Tarbais ont dominé la rencontre. Puis samedi contre Lannemezan où là encore nos (...)

  26 février 2008
13 ANS I - Coupe Bigorre : TPF 10 – 3 FC NESTE
(buteurs : J.Guezello x2, K.Guillebaut x2, M.Dubosc, T.Duffau, L.Forté, F.Carnevale, C.Diyoka, P.Bungudi)
Samedi 16 février sur le synthétique de Trélut, nos 13 ans se qualifiaient aisément face au FC Neste pourtant leader du championnat Promotion-Ligue. Un score déjà acquis à la pause (4-1) et amplifié dans le second acte. Comme à son habitude pour la coupe, le staff faisait tourner l’effectif avec cinq joueurs du groupe au repos (...)

  12 février 2008
13 ans I - Coupe du Midi : SOUES 0 – 4 TPF
(buteurs : R.Pozzuoli x2, K.Guillebaut, M.Dubosc)
Mercredi à Soues, sous l’œil attentif de l’ancien CTD « Gérard Cousture », les tarbais ont connu un 1er acte assez délicat avec une inquiétante fébrilité dans le jeu. De plus, les locaux s’illustraient sur de bonnes occasions de but (1 poteau). La réplique tarbaise ne tardait pas, mais soit par maladresse de ces attaquants, soit par les belles parades du gardien Souessois (et dire qu’il (...)

  5 février 2008
13 ans I - Honneur Ligue : TPF 1 – 0 CASTANET
(buteur : T. Duffau) Nos 13 ans ont pris leur revanche du match aller dans une partie très engagée physiquement qui donnait droit à de beaux duels à l’image du latéral tarbais « Philippe Bungudi » face au capitaine de Castanet. Le but fut inscrit dans le 1er acte suite à un joli dédoublement du latéral Florian Carnévale qui ajustait un centre parfait pour le numéro 11 « Thomas Duffau ». Le reste de la rencontre voyait une domination (...)

  30 janvier 2008
13 ans I - Honneur Ligue : LOURDES 0 – 3 TPF
(buteurs : R.Pozzuoli, K.Guillebaut, F.Carnevale) Face à une équipe locale très repliée, les 13ans de Lionel Laudebat et Dominique Arberet ont remporté leur 11eme victoire dans une partie qu’ils ont dominées de bout en bout. Une 1er acte rondement mené, avec une grande maîtrise sur le jeu, et un résultat au repos qui récompensait les efforts des tarbais (0-3) Le 2eme manche ressemblait à la 1ere, mais l’intensité du match retombait (...)

  8 janvier 2008
13 ANS I (H-LIGUE - Amical) : TPF 7 – 0 BLEUETS PAU
(buteurs : T.Duffau x3, M.Delgado x2, L.Forte, B.Kourouma)
Première rencontre de la nouvelle année, avec une opposition amicale entre Tarbais et Palois qui réalisèrent une belle prestation. Ce match avait pour but de préparer la venue de Colomiers de samedi prochain, et les coaches semblaient plus que satisfait du contenu. Nos 13 ans ont démontré une bien belle supériorité, avec un gros travail de fait par ces deux attaquants « Thomas (...)