Les 15 ans dans le carré final.



- 13 ans - Honneur Ligue - 1/4 Coupe du Midi ONET LE CHATEAU 0 – 0 TPF

(Onet Le Château vainqueurs aux tirs au but)

Le TPF a dominé la quasi-totalité de la rencontre car cela a été de l’attaque défense sur les deux mi-temps. Alors comment peut on laisser échapper un tel match ? C’est la question qu’il faudra poser à nos attaquants. Malgré le long voyage et un soleil de plomb, les jeunes de Lionel Laudebat et Dominique Arberet abordaient la rencontre tambour battant et le jeu pratiqué sur l’excellente pelouse locale pouvait nous laisser espérer une victoire confortable. La défense tarbaise se montrait irréprochable et le milieu de terrain s’imposait tout en animant de belles offensives. Malheureusement nos attaquants n’ont pas su exploiter les nombreuses situations de but (douze face à face avec le gardien local, pas moins !) par cause de maladresse et d’un manque de réalisme. Dans la série des tirs au but, Onet le Château l’emportait (5-4) et se voyait le droit d’accéder aux demi-finales. C’est une grosse déception et c’est dur à encaisser…même si nos 13 ans réussissent une bien belle saison.

- 13 ans - Promotion Ligue - Championnat : TPF II 0 – 3 SALIES MANE

Une nouvelle défaite collective, qui plonge un peu plus ce groupe. Pas grand chose à dire, sans le moindre but à se mettre sous la dent, l’adversaire du jour était trop fort pour pouvoir espérer le partage des points. Un premier but heureux pour les visiteurs puis un autre bien construit pour les rassurer peu avant le repos (0-2). En 2eme période l’apport des remplaçants allait nous faire du bien avec un bon milieu axial A. Rouméga, P. Pinot mais se sont les commingeois qui inscrivaient un but supplémentaire.

- 13 ans III - Honneur DISTRICT (Championnat) LOURDES II 7 – 0 TPF III

Pas plus brillant que leurs copains de l’équipe II ! Même si les Lourdais jouent les premiers rôles de ce championnat, nos jeunes ont vite donné la rencontre par manque de combativité et de rigueur. Là aussi pas grand chose à dire, l’adversaire été supérieur et le score parle de lui même.


- 15ans I - Honneur Ligue - Coupe du Midi : TPF 3 – 1 PAMIERS

(Buteurs : T. Magendie x2, F. Maura)

Contre une équipe de Pamiers réputée pour son football collectif, spectaculaire et efficace, le TPF bien que tenu en échec jusqu’à la mi-temps (1-1), en persévérant à jouer au sol, ensemble et en variant les points d’attaque, ont fini par faire plier et céder, ces adversaires coriaces sous une chaleur étouffante. Comme quoi l’option de jouer parfois à du bon ! Félicitations à nos cadets et leurs entraineurs Thomas Capbern et Xavier Lory pour cette qualification en ½ finale de la coupe du Midi. D’autant plus que mercredi précédent, ils s’imposaient à Auch pour le compte du championnat, dans une partie jouait à dix et gagnée par 2 buts à 1. Une fin de saison qui nous démontre qu’il y a du beau potentiel dans cette catégorie.


- 18 ans I - Honneur Ligue : LOURDES 0 – 5 TPF

(Buteurs : A. Roméro x2, G. Tana, D. Fachan, T. Montaville)

Avec un pressing soutenu des Lourdais pendant un quart d’heure, le TPF dominé mais lucide, réussit peu à peu à desserrer l’étau et même avec un peu de réussite mener 2 à 0 à la mi-temps. C’est bien sur, avec un avantage psychologique que les Tarbais attendirent les bons moments pour crucifier les Lourdais par tant de maîtrise et d’efficacité. Avec un doublé de Alexandre Roméro (dit Titi, tiens on parlait de lui la semaine dernière !) et des buts de Gautier Tana, Thomas Montaville et Damien Fachan (dit Dada), les coaches Francis De Percin et Laurent Lacoudane passèrent une bonne après midi et peuvent prétendre à une aussi belle saison pour 2007/2008.

- 18 ans II - Promotion Ligue : CASTANET 2 – 0 TPF II

Un match qui reste à travers de la gorge des Tarbais. Pas d’arbitre et le tirage au sort (arbitre d’un responsable de Castanet) pour diriger le match ne fut pas heureux pour le TPF. Avec des occasions de J. Awortwe, C. Reynaud et B. Crabarie jusqu’à la 85eme, au pire, le nul était envisageable, mais suite à une faute grossière non sifflée (bien entendu) Castanet ouvrit le score, et en voulant égaliser et surtout en étant dépité par tous les petits avantages accordés aux locaux tout au long du match, un 2eme but vint clôturer le score et la très honnête prestation de l’arbitre…Difficile dans un tel contexte de ramener quelque chose de la banlieue Toulousaine !


Félicitations ! A Sonia Gimenez qui rejoindra Clairefontaine en début juin, pour un stage avec l’équipe de France féminine des –15ans.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP