Week-End de Coupe du Midi pour les 13ans et 15ans.



- 13 ans I - Honneur Ligue - Coupe du Midi : TPF 1 – 1 AUCH

(TPF vainqueur aux tirs au but) ( Buteur : K. GUILLEBAUT)

Une 1ère période avec un contenu positif, même si une grosse bévue entre le n°5 local et son gardien permettait aux visiteurs d’ouvrir le score. Peu après, le "renard des surfaces", Kévin Guillebaut égalisait (1-1). Un 2ème acte moins serein pour le TPF, avec des difficultés à conserver le ballon, de plus, notre défense montrait quelques faiblesses (il est vrai que le coach alignait une défense formée de quatre 1ère année), sans toutefois concéder de but. Les tarbais se montraient dangereux grâce à de bons débordements de G. Martins, qui permettaient des tirs de B. Amraoui, M. Dos Santos, K. Guillebaut ou encore une tête de Sonia Gimenez qui frôlait le poteau. Arrivait alors la série des tirs au but, Ludovic Pepouey promu gardien réalisait deux beaux arrêts, Kévin Guillebaut, lui, crucifiait ses anciens coéquipiers en inscrivant le dernier penalty (4-2) Toute l’équipe dédiait cette victoire à leur copain Anthony Laudebat blessé et hospitalisé lors de l’entraînement de mercredi ainsi qu’à leur gardien Mario Musaraj absent pour cause de varicelle.

- 13 ans II - Promotion Ligue : SEMEAC 1 – 0 TPF II

En déplacement, chez notre voisin séméacais, cette équipe qui alignait encore le renfort de Jessy Goux, a une nouvelle fois déçue dans sa prestation et son envie. Pas grand chose à dire d’après les coaches qui semblaient bien dépités de voir un groupe bien morose, sans collectif et surtout peu vaillant, où seul le jeune 1ère année Jonathan Martin sortait son épingle du jeu. Pas le moindre but en ses trois derniers matches, qui pourtant se jouaient face à des équipes positionnées juste devant nous au classement, dont les défenses montraient de grosses faiblesses, mais qui donnent tout pour leur maintien… Vraiment une saison noire !

- 13 ans III - Honneur District : TPF III 1 – 2 ODOS

(buteur : C. Paquet)

Antoine De Jésus et Jean-Louis Crabarie retrouvaient presque tout leur petit monde, mais la 1ère période nous montrait des tarbais bien timides et souvent spectateurs. Le score de 2-0 à la mi-temps récompensait justement la grosse domination des visiteurs. Le discours des coaches pendant la pause allait s’avérer positif puisque dans le second acte, le jeu des tarbais semblait mieux organisé et plus discipliné ce qui leur permettait de réduire le score par leur capitaine exemplaire Carlos Paquet. Malheureusement, on en restait là !


- 15 ans I - Honneur Ligue - Coupe du Midi : BAZET/ORLEIX 0 – 3 TPF

(Buteurs : F. Maura, M. Vignes, P. Toulouse)

Match sans trop de problème avec une équipe qui peu à peu retrouve le goût des victoires et de la sérénité (à une exception prés). En l’occurrence M. Vignes auteur d’un magnifique 1er but et auteur également d’un caprice de petit garçon pour une touche qui ne lui ait pas accordé et qui nous fait un caca nerveux (cela à 3-0). Une semaine de repos va lui faire le plus grand bien… Un 2ème but marqué par Fabrice Maura grâce à un bon débordement de Anthony Muller. Ce même Anthony Muller (et dire qu’il n’est que 1ère année) provoqua un penalty justifié (fauchage en pleine surface) que transforma Paul Toulouze. Victoire des plus logique avec une bonne revue d’effectif qui permettra aux coaches de bien préparer la fin de championnat par le biais de la coupe du Midi.

- 15 ans II - Promotion Ligue : TPF II 0 – 4 LAVELANET

Le plus mauvais moment pour recevoir le leader de la poule, des joueurs en voyage scolaire, d’autres malades, un des entraineurs (C. Hernandez) cloué au lit à cause d’une sciatique, c’est avec toute leur bonne volonté et parfois avec du talent que l’équipe tarbaise et leur coach Thierry Tarbes ont tenté de résister à cette belle équipe de Lavelanet qui mérite nul doute de monter à l’étage au-dessus. Bon rétablissement à tous pour pouvoir être au complet lors des prochains matches.


- 18 ans I - Honneur Ligue : TPF 0 – 1 RODEZ

Contre le leader de la poule, nos jeunes ont fait tout leur possible, mais leur bonne volonté se transformait parfois en énervement, et n’a pu faire vaciller une équipe de Rodez, qui maîtrisa parfaitement une 1ère mi-temps pendant laquelle elle marqua sur corner par le plus petit joueur visiteur, alors que de véritables gabarits de basketteurs se trouvaient autour…Une 2ème période un peu plus rebelle où les tarbais mirent parfois l’adversaire sur la défensive mais sans pour cela l’affoler. Une pensé très émue et très amicale à notre joueur si talentueux de cette équipe junior, le jeune « Florian Aiguouy », qui a eu la douleur de perdre sa maman. Toutes nos condoléances ainsi qu’à sa famille. Courage « Flo », tes amis joueurs, entraineurs, dirigeants sont de tout cœur avec toi.

- 18 ans II - Promotion Ligue : AUREILHAN 0 – 2 TPF II

(Buteurs : J. Cassou, G. Lamothe)

Après le même match à l’aller, 5 matches pour un point de pris. Au retour 5 matches, contre les mêmes équipes et 13 points sur 15. Le TPF « Attila » est passé rasant tout sur son passage…Quelle satisfaction pour les coaches J-L Fachan et T.Quéssada, et quelle jubilation pour les joueurs payés en retour, de ces victoires, après tant d’efforts et de remise en cause. Un 1er but sur coup franc habilement tiré par Christophe Reynaud (le grand ami de nid d’oiz) repoussé par le gardien local mais repris par le brisquard des surfaces « Julien Cassou » Une 2ème mi-temps plus sur la défensive du fait de la poussée adverse, mais sans s’affoler, sans s’énerver, c’est par un 2ème but que l’estocade fut portée suite à la finition de Gaétan Lamothe. Bravo à cette équipe qui depuis quelques temps fait preuve d’une « Grinta » appréciable.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP