Reprise royale chez les jeunes du TPF !



- 13 ans I - Coupe du Midi : TPF 14 - 0 SEMEAC

(buteurs : K. Guillebaut (4) ; J. Goux (3) ; B. Kourouma (2) ; R. Arberet (2) ; A. Laudebat, G. Martins, B. Arnraoui. )

La hiérarchie a bien été respectée, samedi, à Valmy. Sérieux, les jeunes de Lionel Laudebat et Dominique Arberet ont abordé ce rendez-vous avec beaucoup d’application. De telle sorte qu’ils se sont rendus très vite la rencontre facile : 5 à 0 au repos. Il est vrai que le groupe a bien travaillé pendant les vacances et l’entraîneur ne doit pas être mécontent de ce qu’il a vu sur le terrain. Il dit également être satisfait de la montée en puissance de ses joueurs, à l’image de Guillaume Martins. Les Séméacais, diminués par l’absence de leur charnière défensive, lâchaient prise en seconde période mais ne méritaient en aucun cas un tel score. En 2006, Lionel se plaignait d’un manque de réalisme, surtout dans la zone de vérité. En 2007, Jessy Goux et ses coéquipiers semblent avoir trouvé la bonne carburation. Félicitations à tous.


- 15 ans I - Coupe du Midi : TPF 9 - 1 Lourdes

(buteurs : T. Magendi (3) ;M.Vignes 0 ; M. Barthet, 1. Phalippou, R. Herman, B. Petieu)

Samedi après-midi, le terrain d’honneur Émile-Orosco de la plaine Valmy voyait une pléiade de buts puisque entre les 13 et 15 ans, 24 buts ont été inscrits. Face, là aussi, à un adversaire de division inférieure mais premier de sa poule en promotion ligue, les 15 ans de Thomas Capbern et Xavier Lory ont montré un visage des plus intéressants pour ce début d’année. Un derby joué dans un excellent esprit, sans le moindre carton, qui voyait une partie des plus agréable dans l’animation du jeu avec, notamment, de très belles séquences offensives. Paul Toulouse et ses coéquipiers sont qualifiés pour la phase régionale. Bravo à tous.


- 18 ans - Coupe de Bigorre : TPF 8 - 0 Argelès-Lavedan

(Buteurs : J. Awortwe (3) ; J. Rueda, J. Cassou, T. Montaville, G.Antolini. )

Face à un bon du championnat district, les juniors de Jean-Louis Fachan et Thierry Quessada ont remporté une logique victoire, conclue d’un festival offensif dont un hat-trick pour Joseph Awortwe.

Soulignons également qu’il n’aura pas fallu longtemps à Jordan Rueda et Julien Cassou pour signer leur retour sous les couleurs du TPF puisque, dès leur premier match officiel, les deux anciens Bayonnais ont marqué un but chacun.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP