Aujourd’hui je la ferme et demain aussi !



- Ecole de foot

Très peu de rencontres, les 7 et 9 ans étant au repos forcé suite aux intempéries, les 11 ans jouaient le championnat de FUTSAL, 13 ans III et 15 ans II voyaient leur match annulé, quand à la catégorie 18 ans, elle bénéficiait d’un repos bien mérité. Seuls trois rencontres se jouaient pour le compte du championnat.


- 13 ans I - Honneur Ligue : MURET 3 – 1 TPF

(buteur : E.Gangemi )

Un 1er acte raté de la part de nos minimes qui subissaient la pression imposée par les Muretois, mais les locaux se montraient peu dangereux sur le but tarbais et il fallait attendre une grosse bévue du gardien bigourdan pour voir l’ouverture du score et ceci à trois minutes du repos… Au retour des vestiaires, c’était au tour de notre défense de commettre de nombreuses erreurs, seul le stoppeur M. Dos Santos se montrait à la hauteur. Les locaux en profitaient pour démontrer une belle efficacité en doublant puis triplant le score. Dés lors, un sursaut d’orgueil se faisait ressentir chez les tarbais qui réduisaient la marque suite à un beau mouvement conclu par E. Gangemi. Le dernier quart d’heure voyait un TPF conquérant dans le jeu, et percutant dans le secteur offensif, se créant plusieurs occasions de but par G. Martins (x2), B. Kourouma (x2) et E. Gangemi mais une fois de plus le manque de réalisme jouait des tours aux nôtres. Une défaite logique sur le contenu de la partie et un coach très déçu par son groupe car l’envie et la combativité n’était vraiment pas au rendez-vous !

- 13 ans II - Promotion Ligue : TPF II 0– 2 BAZET/ORLEIX

Une défaite, face au 4ème de la poule, mais cette fois-ci nos jeunes ont fait plus que jeu égal avec leurs adversaires. C’est sur une erreur défensive que les visiteurs ouvraient le score, dommage car F. Da Cunha et ses coéquipiers démontraient de très bonnes choses, respectant un travail de zone et proposant un jeu alterné et agréable. Malgré de gros efforts mentaux et physiques, nos 13 ans poussaient par F. Da Cunha, L. Pepouey et A. Rouméga ne revenaient pas au score et prenaient un but sur contre dans les arrêts de jeu. Un résultat injuste car le partage des points aurait reflété la physionomie de la rencontre. Cette équipe devra continuer de la sorte dans les matches retour, et là les résultats viendront tout seuls…


- 15 ans I - Honneur Ligue : TOULOUSE FONTAINES 1 – 0 TPF

En déplacement chez le leader, nos cadets ont bien représenté le football tarbais en faisant leur meilleur match de la saison. De la combativité, du talent, de l’organisation et une correction exemplaire, avec une concentration tournée vers le match. Une grosse 1ère période et une 2ème encore plus consistante de notre part, obligeaient une équipe de Toulouse à être aux abois, ne sachant pas comment contrer le onze tarbais. Des bigourdans malheureux sur un tir qui trouvait la barre et malchanceux dix minutes plus tard sur un but malheureux contre nous. Malgré un très gros forcing pour au moins égaliser, le TPF rentrait avec une très amère défaite ou même le coach de Toulouse Fontaines reconnaissait que nos 15 ans méritaient mieux. Comme le relevait l’entraîneur Thomas Capbern, on ne peut que les féliciter de leur prestation. Courage Thomas, l’année 2007 n’en sera que plus belle.


Aujourd’hui je la ferme et demain aussi

tel était le slogan sur l’écusson collé ce week-end, sur tous les maillots du TPF, de nos équipes jeunes et seniors, qui pratiquent le football à 11.

Cette action avait pour but de sensibiliser nos joueurs et surtout de lutter contre les comportements négatifs sur les terrains de football. Lors des trois rencontres jeunes (ci-dessus) pas le moindre carton jaune et un comportement exemplaire. Continuons ainsi !

 
   
   

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP