Carton plein pour les 18 ans.



- 13 ans I - Honneur Ligue : AUCH 0 – 0 TPF

Le TPF entamait le rencontre tambour battant avec J. Goux, E. Gangemi, A. Laudebat et O. Preest les milieux de terrain tarbais qui prenaient largement le dessus sur celui d’Auch, et provoquaient un lot d’actions chaudes pour nos attaquants, surtout pour l’ancien auscitain K. Guillebaut qui voyait plusieurs de ses tentatives passer au ras du but, ou encore sur un missile de G. Martins qui trouvait le poteau, mais toujours 0-0.

Au retour des vestiaires, la partie s’équilibrait avec des occasions de part et d’autre, M. Dos Santos et F. Carnevale s’illustraient sur de bonnes interceptions défensives, tout comme M. Musaraj notre gardien, irréprochable sur deux arrêts décisifs. La partie se soldait sur un score de parité et au vu du 2ème acte, il semblait logique, mais les bigourdans ont laissé passer leur chance en 1ère période, dommage ! Mais que reprocher à cette jeune équipe (6 premières année dans le 11 de départ) qui une nouvelle fois a dominé les débats face à une équipe d’ Auch très physique qui n’alignait que des 2ème année.

- 13 ans II - Promotion Ligue : SALIES MANE 2 – 1 TPFII

(buteur : N. Moréno)

Une courte défaite chez le second, un bon collectif et beaucoup de générosité de la part de nos jeunes, avec un but magnifique de Nicolas Moréno qui donnait un espoir de revenir au score, surtout que de son coté, Bastien Salas le portier bigourdan, réalisait de superbes parades, mais les locaux finissaient par l’emporter dans une partie qui restait indécise jusqu au coup de sifflet final. On sent du mieux dans le placement, dans le jeu mais aussi dans l’envie alors maintenant il va falloir marquer des points si l’on veut se maintenir… et pourquoi pas dés samedi prochain à Lannemezan.

- 13 ans III - District : AUREILHAN 4 – 2 TPFIII

(buteur : C. Fournier 2)

Un début de partie mal négocié de notre part avec trop de joueurs qui sont passé à coté, et le jeu s’en ai ressenti…Nos jeunes seront dominés donnant une victoire et un résultat logique pour une bonne équipe d’Aureilhan. Christopher Fournier se mettait en évidence en inscrivant un joli doublé, mais sa ne suffisait pas ! Première défaite de ce début de saison pour les minimes de A. De Jésus et J-L Crabarie qui partagent tout de même la première place avec leurs adversaires du jour. Samedi prochain ils retrouveront sûrement un vestiaire de vainqueurs !


- 15 ans I - Honneur Ligue : TPF 1 – 4 AUCH

Quand vous avez en face un joueur dont le gabarit, la maturité, le football ne correspond pas à sa catégorie, il faudrait que la ligue se pose la question quand à la qualification de ce joueur, venue d’Afrique, domicilié à Auch, dont les parents sont restés au pays et par la même réalité de sa date de naissance. Toujours est-il en faisant un bon match, avec l’emprise du jeu, dans le domaine tactique et technique, lorsque vous prenez 3 buts sur 3 contres, car le pressing sur Auch fut incessant, et toujours le même joueur d’en face qui vous fait des miséres, il n’y a pas de quoi douter. Dommage que M. Vignes (mal au dos) du sortir dés le 1er quart d’heure, mais aussi T. Magendie pour une entorse à la cheville. Ils risquent de manquer pour la suite…

- 15 ans II - Promotion Ligue : MANCIET 5 – 3 TPF II

(buteurs : A. Muller 2, J. Valenzuela)

Un match avec 8 buts, en principe, c’est un match agréable, surtout lorsque l’on gagne. Mais le week-end passé 4 buts encaissés, cette semaine 5…Il semble que d’une semaine à l’autre certains joueurs ne comprenent pas pas ce qu’on leur demande, puisqu’ils veulent jouer comme ils veulent, ils iront jouer au baby foot ! Ce qui est rageant encore une fois, avec 2 buts de A. Muller et 1 de J. Valenzuela, on revient à la marque et au lieu de respecter les consignes, ne serait ce que le positionnement du poste qu’ils occupent, certains se prennent pour des avants centres et bien sur, c’est les autres qui nous marquent des buts ; 1 fois la semaine passée, 2 fois cette semaine, il n’y aura pas de 3ème occasion pour certains.


- 18 ans I - Honneur Ligue - MONTAUBAN 0 – 1 TPF

(buteur : A. Sarraméa)

Grosse 1ère mi-temps avec une présence dans toutes les lignes, un bloc soudé, des offensives et des réelles occasions, mais qu’un seul but. Il est signé de A. Sarraméa sur une passe de J. Awortwe. En 2ème période Montauban cherche à hausser le ton dans l’impact : des cartons jaunes qui méritaient le rouge, mais quelques instants plus tard un rouge pour l’un d’entre eux. Les tarbais pouvaient faire le break sur plusieurs contres, mais soit la maladresse, soit la malchance (2 poteaux) permettaient au score d’en resté là. Belle satisfaction pour les coachs, pas d’avertissement, de bléssés et un sans faute pour la catégorie juniors. Bravo !

- 18 ans II - Promotion Ligue : FOIX 0 – 1 TPF II

(buteur : P.Oger)

Sur un terrain difficile, une équipe de Foix très tonique, ce fut un match remporté à la sueur du front et à la force du jarret (mais nos jeunes ne furent pas bourrins). En effet coach Quéqué demanda à ses joueurs d’être présents dans les duels, de ne jamais rien lâcher et il fut entendu. Il fallait un très grand David Reboul dans la cage Tarbaise pour ramener ces trois points, tirs, faces à faces, centres…mais notre gardien fut infranchissable, merci David ! Cela n’enleve rien à la performance de l’équipe, avec quelques phases de jeux intéressantes et un but (enfin !) de Pierre Augé (bien mérité) car Pierrot par sa vitesse laissa tout le monde sur place. Seule ombre au tableau, les blessures de BABA et SPAG, deux défenseurs axiaux touchés à la cheville.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP