Très bonnes prestations des Benjamins.



- Ecole de foot

Les Débutants : Un plateau à Rabastens pour nos débutants, avec 47 enfants réunis qui nous ont permis de réaliser 7 équipes. Beaucoup d’envie et de motivation de la part de nos jeunes pousses, félicitations à tous et un grand merci aux parents qui ont coatché des équipes.

Pour nos poussins et benjamins journée de championnat dont voici les résultats :

En poussins :

9ANS TPF I 15 - 0 SEMEAC, TPF IV 9 - 1 SOUES, TPF V 3 - 4 ORLEIX V, TPF VI 0 - 19 NESTE.

En benjamins - Honneur :

11ANS TPF I 4 - 1 SOUES, TPF II 3 - 1 LUZ/PIERREFITTE

En benjamins - Promotion :

TPF III 3 - 1 HAUT - ADOUR II, TPF IV 3 - 1 LUZ/PIERREFITTE II, TPF VI 2 - 2 GALAN.


- 13 ans I - Honneur Ligue : TPF 1 - 0 LOURDES FC

(buteur : K. Guillebaut)

Joué dans un bon esprit, ce derby a trouvé le TPF comme vainqueur. Une 1ère période dominée par les locaux qui ouvraient le score sur un beau mouvement en triangle conclu par le n° 9, Kevin Guillebaut. Ce sont les 1ères années qui ont montré l’exemple avec A. Laudebat pour l’animation du jeu, B. Kourouma et K. Guillebaut pour l’offensive, P. Bungudi, C. Diyoka et F. Carnevale en défense. Après le repos, la partie s’équilibrait, avec de vaillants lourdais bien en place mais guère dangereux, car les occasions étaient tarbaises avec B. Amraoui, E. Gangemi, J. Goux, B. Kourouma ou encore la superbe reprise de volée des 30 mètres de Anthony Laudebat qui trouvait la barre transversale. Mais le score en restait là ! A noter le bon esprit et toujours cette envie de produire du jeu, bravo.

- 13 ans II - Promotion Ligue : TPF II 1 - 1 ST GIRONS

(buteur : E.Farraud)

Les progrès annoncés se confirment, puisque les jeunes de S. Wilson empochent leur 1er point dans ce championnat. Le buteur Enzo Farraud ouvrait le score pour les nôtres mais les visiteurs égalisaient avant la pause. Le 2ème acte voyait une partie agréable avec un collectif intéressant, de plus la défense tarbaise formée de N. Moréno, B. Arcas, J. Larrouy et orchestrée par F. Da Cunha se montrait irréprochable. De bonnes séquences de jeu et un but injustement refusé dans les dernières minutes, privent nos minimes d’une victoire... Dommage ! La mention du match allait à Antoine Rouméga pour son énorme prestation, tant dans la récupération que dans l’animation. Félicitations à tous.


- 15 ans I - Honneur Ligue : TPF 2 – 1 SAVE GESSE

(buteurs R. Herman, F. Maura)

Match bien maîtrisé, techniquement et collectivement malgré l’absence de titulaires et une opposition musclée. Mais la persévérence de tous a permis d’être patient avec un 1er but de Remy Herman à la 40ème minute et un second de Fabrice Maura à la 60ème. Save Gesse nous mit sur le grill en réduisant la marque dix minutes plus tard et avec l’expulsion d’un des nôtres à la 75ème. Chacun défendit bec et ongles la victoire finalement bien acquise. Cette victoire permet aux cadets de T. Capbern et X. Lory de faire un bon au classement.

- 15 ans II - Promotion Ligue : AUTERIVE 1 – 0 TPF II

Malgré un terrain terriblement handicapant pour jouer au sol… et une équipe très solide en face, nos joueurs surent se faire violence et ne jamais se résigner même après avoir encaissé en début de 2ème période ce but assassin. Avec quelques occasions très nettes dont un tir sur la transversale, la victoire aurait pu changer de camp. Dommage que deux joueurs plus courageux avec la langue et bien moins avec les jambes furent inutilisables dans la dernière demi-heure suite à leur comportement. Dommage car tous les autres ont tout donné et l’on est malheureux pour ceux-là. L’accueil du club local fut excellent, cela réconcilie avec le monde du football malgré la défaite.


- 18 ans I - Honneur Ligue : TPF 0 – 0 ALBI

Il ne manquait que les buts, un match magnifique contre une équipe visiteuse très solide. Nos joueurs ont eu la main mise sur le jeu grâce à une volonté collective de jouer et penser le même football. Sans doute le match amical joué en milieu de semaine contre les seniors d’Aureilhan de Benoît Domenges (ex-Stado des années 80) a permis de planifier cet état d’esprit. Malgré des occasions (tir de Z. Bouatarress sur le poteau, coup indirect dans la surface Albigeoise et d’autres mouvements de toute beauté) le ou les buts ne vinrent pas. Une consolation tout de même pour F. De Percin et L. Lacoudane de voir leurs protégés jouer de la sorte et effacer le revers de la semaine dernière.

- 18 ans II - Promotion Ligue : TPF II 3 - 1 HORGUES

(buteurs : P. Mouré, G. Antolini, B. Figuera)

Enfin une victoire ! La 1ère depuis le début de la saison, savourée avec bonheur par les joueurs et entraîneurs. Après une première mi-temps assez équilibré et l’ouverture du score par Pierre Mouré (le frére de Sébastien) Horgues trouva les ressources d’égaliser en tout début du 2ème acte. Mais Gilles Antolini sur un corner et Benoît Figuera sur un contre, porta la marque à 3-1 pour le TPF. Enfin les observateurs eurent l’impression de voir une véritable équipe, avec le même objectif : gagner en y mettant volonté, discipline et talent. Est-ce le début d’une belle prise de conscience ? Réponse au prochain numéro (match)… ! Bravo à tous du 1 au 14 et que ça dure.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP