15 ans Honneur Ligue, seuls victorieux du week-end !



- Ecole de Foot.

Débutants, poussins et benjamins continuent leur apprentissage footballistique sous l’œil attentif d’Emmanuel Bigot et Roberto Branco, nos deux responsables de l’école de foot.


- 13 ans - Ch. Honneur Ligue : Toulouse Fontaines : 4 - TPF : 0

En regardant le résultat, on se dit que nos 13 ans ont dû souffrir ; il n’en fut rien ! La première période voyait une constante domination des Tarbais avec pour preuve deux barres transversales, de superbes parades du gardien local et un manque d’efficacité de notre attaque sur des buts immanquables. A quatre minutes de la pause, et sur une des rares incursions toulousaines dans le camp tarbais, l’arbitre accordait un penalty imaginaire aux locaux. Mario Musaraj (gardien tarbais) était battu et touchait là son premier ballon. . Après la pause, un vent se levait et devenait de plus en plus fort, malheureusement dans le sens du jeu toulousain, rendant la tâche plus difficile aux Bigourdans qui craquaient dans le dernier quart d’heure en encaissant trois buts.

- 13 ans - Ch. Promotion Ligue : Auch II : 2 - TPF II : 1

(buteur : E. Farraud)

Un match à peu près identique à celui du week-end dernier, avec l’ouverturedu score pour nos minimes dans la première période, cette fois-ci par l’intermédiaire d’Enzo Farraud ; l’égalisation de l’équipe adverse en début de deuxième période et le but de la victoire pour les locaux dans les toutes dernières secondes, décidément ! Si nos jeunes ont élevé leur niveau de jeu par rapport à la semaine dernière et méritaient de rentrer avec le point du match nul, ils devront rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final car il va falloir marquer des points...


- 15 ans - Ch. Honneur Ligue : TPF : 3 - Castelmoissac : 0

(buteurs : S. Maura, T. Magendie et M. Vignes.)

Une première mi-temps laborieuse sur le plan technique, mais avec un premier but rassurant. Lors du deuxième acte ; nos jeunes réagissaient en pratiquant un tout autre football avec surtout une grosse emprise sur le jeu, le tout aboutissant par deux jolis buts. Thomas et Xavier, le staff tarbais, semblaient satisfaits. Petite note attristante, la blessure (involontaire) d’un joueur adverse (le n°3), évacué au service des urgences. Tout le club lui souhaite un prompt rétablissement et donne un coup de chapeau à cette équipe de Castelmoissac pour sa correction.

- 15 ans - Ch. Promotion Ligue : TPF II : 1 - Bazet/Orleix : 3

(buteur : A. Ramirez)

Malgré l’ouverture du score par Anthony Ramirez et donc une mise en confiance, pour ce derby bigourdan, nos cadets B n’ont pas réussi à maintenir cet écart. La deuxième période fut pénible et nos Jeunes cédèrent à trois reprises sous la pression d’Orleix. Il va falloir se remonter les manches pour les semaines à venir, même s’il y a eu du mieux. Courage !


- 18 ans I

Vendredi soir, en nocturne, sur la magnifique pelouse du nouveau stade de Seméac, les 18 ans (18 joueurs) de Francis de Percin et Laurent Lacoudane jouaient en match amical face aux séniors I de Séméac. Énorme première mi-temps de nos jeunes et de très bonnes choses tout le long de la partie. Les entraîneurs étaient (malgré la défaite, 3-2) ravis de la prestation qui fut un très bon galop d’entraînement pour préparer les prochaines échéances : Gambardella et championnat. Un grand merci à Séméac pour son accueil et son invitation à jouer contre ses seniors.

- 18 ans II

Samedi matin, tout le reste de l’effectif juniors (20 joueurs) s’affrontait sur le synthétique de Trélut. Là aussi, les coachs, Jean-Louis Fachan et Thierry Quessada furent enchantés du rythme et de la qualité dans cette opposition. De l’engagement, de la vitesse, de la bonne humeur et des initiatives intéressantes pour la plupart. À croire que s’ils avaient fait la fête le vendredi soir, qu’ils le fassent à chaque fois, tant ils parurent plein de dynamisme. Plus sérieusement, on espère retrouver ce même entrain pour les futurs matchs de championnat.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP