Seniors : un joli 3 sur 3.



- CFA2 (Championnat)

T.P.F . 2 – 1 TRELISSAC

Buteurs : Alexandre Lagues et Julien Barbé

Sans s’être montrés particulièrement brillants (tans pis pour le spectacle), les tarbais ont redressé la barre après la claque subie à Bordeaux (5-0) en disposant (2-1), cette fois, d’un adversaire accrocheur et des plus solides. Tant mieux pour le moral ! Autant dire que les protégés de Francis De Percin ont fait un match sérieux et ce dès l’entame durant laquelle ils se sont montrés prudents... sans être attentistes. Ainsi, dès le round d’observation passé, Tardan s’oppose avec autorité puis amorce le contre en servant Barbe. Ce dernier, accroché par Delair, s’écroule dans la surface périgourdine permettant au TPF de prendre l’avantage sur penalty (Laguës, 15e). Libérés, les jeunes Tarbais retrouvent leur jeu à une touche de balle (Fachan-Barbé-Covin) et tout en mettant le TFC sous pression, font le spectacle comme sur ce retourné de Covin capté par Rucart (39e). Mais le réalisme est pour Trélissac qui exploite une faute anodine de Mazzonetto, que Chavalier transforme... bien aidé par le sommet du crâne d’un défenseur local qui gêne Payen dans son jugement (43e, 1 à 1). Julien Barbe rageur Rejoints au plus mauvais moment, Mouret et ses équipiers vont faire le dos rond en s’appuyant sur une solide base défensive. Covin tente bien d’emballer le match, mais l’animation offensive reste problématique. C’est donc sur coups de pied arrêtés que le TPF va se montrer dangereux puisqu’après deux alertes de Laudebat (56e, 58e), la troisième est la bonne lorsque, sur corner, Barbe en embuscade au second poteau, transperce en force le rideau défensif (2-1, 65e). L’avantage acquis, le TPF se montre assez sérieux et lucide pour le garder. S’en remettant aussi aux bonnes dispositions de Payen qui sort le grand jeu devant Raynaud (66e), avant de capter la tête de Delavier (69e). Mais le temps joue en faveur des Bigourdans qui reprennent l’ascendant, notamment, par Barbe qui manque de peu le doublé en voyant sa déviation repoussée par Burgho sur sa ligne (75e). Contre toute attente, c’est Tarbes qui finit plus fort mais Barbe, encore lui, se fait souffler le ballon dans les pieds par Rucart (88e). Sérieux jusque dans les arrêts de jeu, le TPF ne lâchera rien pour tendre vers une deuxième victoire d’affilée à domicile... un grand soulagement pour ne pas dire une véritable thérapie de groupe.

L’équipe : Frédéric Payen, Olivier Barbot, Pierre Tardan, Mathieu Sintes, Michel Mouret (cap), Damien Fachan, Jérémy Laudebat, Alexandre Lagues, Antoine Mazonetto, Grégory Covin, Julien Barbé. Remp : Luigi Doya, Brice Baldassarra, Hugo Diandy.


- DHR (Championnat)

T.P.F 2 3 – 0 GIROU

Buteur : Romain Séguret (3)

Les jeunes tarbais sont revanchards après la courte défaite à Lavelanet lors de la première journée avec des regrets. Les troupes de Jérémy Mongie rentrent pied au plancher dans la partie mais Girou est un adversaire de qualité, expérimenté et même un peu vicieux. Peu avant la demi heure de jeu, Romain Séguret part seul au but lorsqu’un défenseur le fauche. Le carton rouge est logique et à 10, Girou est plus que présent. Sur une contre-attaque, Romain Séguret part dans le dos de la défense et décoche une frappe croisée qui trouve le chemin des filets (1-0 43ème). A la pause, les "rouges et blancs" mènent et sont en supériorité numérique. Ils en profitent car Romain Séguret, toujours lui, dribble le gardien pour doubler la mise (2-0 53ème). Les visiteurs s’énervent et les locaux font le jeu. Romain Séguret s’offre un triplé d’une tête croisée (3-0 65ème). Le T.P.F signe une belle victoire qui en appelle d’autres. Prompt rétablissement à Yannick Ribeiro qui s’est blessé au genoux. A signaler la rentrée de Arnaud Duchemin après une coupure de 8 mois suite à sa blessure.

L’équipe : Aziz Traoré, Louis Ukajo, Marc-Antoine Correia, Zine Bouataress, Jérémy Voutier, Yannick Ribeiro, Florian Chesné, Fazid Mohamed (cap), Romain Séguret, Mickaël Palomino, Manu Rodrigues. Remp : Sammy Tahri, Sébastien Pérez, Arnaud Duchemin.


- PL (Championnat)

LANDORTHE 0 – 2 T.P.F. 3

Buteurs : Joseph Duku Awortwe et Jérémy Erb.

2ème victoire en 2 matchs pour notre 3ème équipe seniors. Sur un petit terrain, nos jeunes ont réussi a imposer leur jeu et a marqué un but par période.

L’équipe : Xavier Aubert, Alexandre Delanys, Damien Passereau, Pascal Bourgerie, Emmanuel Ribeiro (cap), Damien Lainé, Anthony Pailhé, Jordan Rueda, Bruno Crabarie, Joseph Duku Awortwe, Gilles Antolini. Remp : Nicolas St Martin, Jérémy Erb, Mathieu Vincent.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP