Mentions à la catégorie 18 ans


18ANS NATIONAUX (Championnat)


TFC 2 – 3 TPF

Buteurs  : J.Awortwe, B.Crabarie, A.Lagues


Composition tarbaise : GARDAIRE – MAURA – PINOT – SINTES – AÏGOUY – DIANDY – BOINALI – M’BODJI – CRABARIE – LAGUES – AWORTHE – MOURET – CENAC – LEROY - TARBES


Entraineurs  : FRANCIS DE PERCIN et LAURENT LACOUDANNE

Francis de Percin, Laurent Lacoudanne et leurs hommes se déplaçaient dans la cité rose pour y affronter le club phare de la Région. Outre la qualité du TFC, le TPF jouait son maintien dans ce championnat national oh combien difficile… Une rencontre que l’on pouvait considérer comme « la finale de leur saison » dont l’issue se devait de se terminer par une victoire.

Dans ce contexte délicat, les Tarbais entamèrent la rencontre de façon timide ce qui permit aux Toulousains de s’approprier le ballon et de mettre la pression sur les pyrénéens. Les partenaires de Florian Aïgouy étaient à la peine, et suite à une belle action sur le côté gauche de la défense tarbaise, c’est fort logiquement que les « violet » ouvrirent le score. Vexaient et conscient du danger qui les guettaient, les rouge et blanc de Tarbes se décidèrent à prendre plus d’initiative dans le jeu. Ce qui se traduisit par un pressing plus haut, et une qualité de jeu bien meilleure. Il fallait tout de même attendre la 35eme minute, pour voir Alex Lagues montrer le chemin à suivre avec un ballon récupéré très haut et transformé en passe décisive plein axe pour Joseph Aworthe qui d’une subtile feinte de corps élimina son vis-à-vis et crucifia le gardien Toulousain (1-1). L’égalisation galvanisa encore plus les Tarbais, qui pressaient très haut pour espérer prendre l’avantage. A force de caractère et de volonté, les bigourdans se voyaient récompensé de leurs efforts puisque sur un excellent travail de Alex Lagues, Bruno Crabarie dit « Brune » s’illustrait d’une frappe herculéenne du pied gauche qui se logeait sous la transversale du portier local (40eme). Le repos était sifflé avec un score favorable au TPF (1-2)   Capitaine Aïgouy et ses coéquipiers entamèrent la seconde mi-temps dans les mêmes dispositions qu ils avaient fini la première. Pressing très haut, solidité dans le jeu et possession de balle, semblaient les maitres mots de ce groupe exemplaire et désireux de se maintenir en national. A la 60eme minutes, Alex Lagues, (encore lui !), sur son côté gauche adressa un centre, qui heureusement pour ses partenaires, se transforma en tir qui trompait la vigilance du gardien (1-3). Les Toulousains vexaient à leur tour, se révoltaient et profitaient d’une mauvaise relance côté droit de la défense bigourdane pour réduire le score (75e).

Malgré ce coup du sort, la fin de match était sereinement vécue par les Tarbais, qui n’avaient pas à trembler pour tenir leur avantage. Au contraire puisqu’ils se créaient trois nouvelles occasions par Loïc Leroy et Bruno Crabarie qui eurent successivement la balle du 4eme but. Mais le score n’évoluait plus et cette victoire permet donc aux hommes de Francis et « Lolo » d’atteindre leur objectif « le maintient en 18ans nationaux ! »

Félicitations aux coaches, joueurs, dirigeants…pour cette passionnante et belle saison ! Nous nous devons de féliciter la catégorie 18ans entière puisque le week-end dernier, les hommes (équipe réserve 18 ans) de Jean Louis Fachan et Thierry Quessada gagnaient le championnat Promotion-Ligue synonyme de montée en Honneur-Ligue. BRAVO !

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP