Fondation du Football : 3e place au concours National.


LE CLUB TARBES PYRENEES FOOTBALL RECOMPENSE PAR LA FONDATION DU FOOTBALL

Le club de football amateur pyrénéen reçoit le troisième prix des Trophées de la Fondation du Football dans la catégorie « Engagement citoyen »

(JPG)
Brigitte reçoit le Trophée pour le T.P.F.

Le club Tarbes Pyrénées Football a été mis à l’honneur lors des tout premiers « Trophées de la Fondation du Football », dévoilés aujourd’hui à Paris.

Le club a en effet remporté le troisième prix ex-æquo de la catégorie « Engagement citoyen », qui récompensait les meilleurs projets favorisant l’apprentissage du civisme au sein des clubs de football amateur, encourageant l’implication des jeunes dans la vie du club ou développant la solidarité en son sein. 263 dossiers ont été reçus, dont 71 dans la catégorie « Engagement citoyen » et le T.P.F. termine donc à la 3e place.

Intitulée « Vacances sportives », l’initiative du Tarbes Pyrénées Football a séduit le Jury des Trophées de la Fondation du Football, composé de personnalités et d’experts.

Le club propose aux familles d’accueillir les jeunes, pour un prix minime, au cours des différentes périodes de vacances. Ces activités sportives à bas prix, notamment la pratique quotidienne du football, permettent aux jeunes de s’intégrer dans la vie du club autour de nouvelles pratiques et d’éviter les comportements nés de l’inaction.

Pour son action, le Tarbes Pyrénées Football a été récompensé. Cette bonne pratique fera également l’objet d’une promotion spécifique de la part de la Fondation du Football pour encourager sa généralisation et inciter d’autres clubs de football amateur à la dupliquer.

L’opération des « Trophées de la Fondation du Football » est destinée à identifier et promouvoir les bonnes pratiques citoyennes mises en œuvre par le football amateur. Au total, 14 clubs venus de toute la France ont été distingués lors cette première édition, dans 4 catégories (Initiation santé, Arbitrage-Esprit sportif, Engagement citoyen et Programme vert).

(JPG)
L’ensemble des lauréats dans la catégorie

Félicitation à Brigitte Hoose qui aura eu la lourde tâche de présenter le projet aux différents jurys pour réussir cette 3e place.

Documents joints

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP