Les Seniors III en P.L.



- CFA2 (Championnat)

T.P.F. 2 – 1 AURILLAC 2

(Buteurs : Chabhi (3e, 75e))

Enfin ! Le TPF a obtenu sa confirmation en CFA 2 pour la saison prochaine, grâce à une dernière victoire logique sur Aurillac, la lanterne rouge, mais terriblement laborieuse puisque les quatre points ont été en ballottage défavorable jusque dans les arrêts de jeu. Jusqu’à ce penalty concédé par Bouataress pour une faute sur Place et sur lequel Payen stoppait la frappe trop molle d’Andrieu (90+4). Le maintien est donc sauf mais le groupe hétéroclite concocté par Baldassarra (la III jouant la montée en PL et les 18 ans nationaux le maintien) aura surtout profité de la fébrilité adverse qui s’illustrait dès l’entame. En effet, mis sous pression tarbaise, Bennet glissait sur son renvoi, ce dont profitait Chabhi en signant de loin son quatrième but en deux matchs (3e, 1 à 0). Mais la suite allait être laborieuse des deux côtés, Aurillac trop maladroit pour contester la suprématie à des Tarbais nerveux. Témoin cet échange de mots « doux » entre Marghadi et son coach… du jamais vu à Trélut en CFA 2. Mais malgré les efforts de Maronne, incisif dans ses intentions, les Cantaliens ne parvenaient pas à prendre à défaut des Tarbais, un peu plus solides au fils des minutes. C’est l’inusable Baylac qui haussait le ton en offrant la balle du KO à Camara. Mais ce dernier échouait sur Bennet à la main ferme (43e). Un portier adverse qui sortait le grand jeu dès la reprise en remportant son duel sur Camara (46e) puis en repoussant les tentatives de Marghadi et Chabhi (57e). Si le réalisme fuyait le TPF, les hommes de Forestier bien que pris à la gorge s’accrochaient. Ils profitaient surtout d’une double erreur défensive pour égaliser par Beffrieu, au bon endroit au bon moment (62e, 1 à 1). Inquiétant pour Tarbes d’autant plus que Baylac puis Marghadi échouaient encore sur un gardien héroïque (70e). Mais sur une relance et une nouvelle faute d’inattention des visiteurs, Chabhi y allait d’un doublé sur une grosse frappe qui laissait Bennet sur ses appuis (75e, 2 à 1). Dès lors le jeu baissait en intensité malgré une grande mais infructueuse débauche d’énergie des deux côtés. Le baroud d’honneur des Aurillacois ne donnait rien puisque Payen sortait à son tour le grand jeu, préservant ainsi l’essentiel au terme d’un duel où le plaisir n’aura pas été au rendez-vous. Ni sur le terrain où les Tarbais ont une fois de plus souffert, ni dans la tribune pour une fois bien garnie mais qui n’a pu être conquis par ce dernier acte d’une fin de saison vraiment laborieuse.

L’équipe : Frédéric PAYEN, Michel MOURET, Khalid MARGHADI, Nicolas DELMAS, Zine BOUATARESS, Luigi DOYA, Fazid MOHAMED (cap), Denis BAYLAC, Grégory COVIN, Bangaly CAMARA, Abdilé CHAHBIRempl. : Grégory COVIN, Sébastien PEREZ, Brice BALDASSARRA.


- DHR (Championnat)

T.P.F 2 0 – 2 Cugnaux 2

Notre équipe était fortement remaniée pour pouvoir intelligemment renforcer l’équipe 3. Il y avait donc beaucoup de joueurs qui n’avaient jamais joué à ce niveau. Les garçons ont été volontaires et atteignent la pause sur un score de parité. La seconde période devient plus difficile mais les visiteurs n’ouvriront le score qu’à 12 minutes de la fin avant d’enfoncer le clou dans les arrêts de jeu. Nous passons 4ème de cette poule.

L’équipe : Aziz TRAORE, Louis UKAJO, Pierre CENAC, Georges DA CUNHA (cap), Maxime BARTHE, Yannick RIBEIRO, Yan ROBERT, Thierry BIAO, Jérôme NICOLI, Kévin SAEZ, Thibault MAGENDIE. Rempl. : Kévin DE ALMEIDA, Blaise TSHITENGE.


- Excellence (Championnat)

T.P.F 3 5 – 2 Argeles

(Buteurs : Jean-Jacques BECAS (3), Jérémy ERB et Romain DE LABAILLE)

C’est fait ! Notre équipe seniors 3, qui caracole en tête depuis le début de la saison, accède logiquement en Promotion de Ligue grâce à cette large victoire. Félicitations au groupe pour cette performance.

L’équipe : Xavier AUBERT, Manu RIBEIRO, Kader FEGHOUL, Pascal BOURGERIE, Roy BARTHE (cap), Jérôme AMARE, Romain DE LABAILLE, Mathieu VINCENT, Larbi HANINI, Jérémy ERB, Jean-Jacques BECAS. Rempl. : Alexandre DELANYS, Yan BOMBA, Quentin TARBES.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP