- 13 et - 15


13 ANS I HONNEUR-LIGUE (Championnat)

TPF 3 – 0 NORD LOMAGNE

Nouvelle victoire pour cette équipe qui accumule les bonnes performances depuis le début de saison. Invaincus dans toutes les compétitions confondues, ce groupe confirme sa joie de jouer et de gagner. Il faudra bien préparer le match en retard face à Montaut de façon à reprendre la 1ere place à Pamiers, mais pour l’heure les jeunes de Carlos De Amorin vont enchaîner les matches de coupe du midi.


13 ANS II PROMOTION-LIGUE (Championnat)

TPF 4 – 0 HAUT-ADOUR

Buteurs : Kévin.L x3, Thomas.C

Un pressing très haut permettait aux tarbais de prendre le match en main et d’ouvrir le score dés la 6éme minute puis de le doubler quatre minutes plus tard. Bien en jambes les joueurs du TPF accentuaient leur domination et s’en voyaient récompensés d’un 3eme but peu avant la pause (3-0) La 2eme période fut plus souple, mais notre défense accompagné de notre gardien ne laissaient aucune chance aux visiteurs de réduire le score. A huit minutes du coup de sifflet finale, Kévin.L ajoutait un 4eme but au tableau d’affichage et le 3eme à son compteur personnel. Tous dédiaient cette victoire à leur copain Meven, opéré du poignet et indisponible pour deux mois.


13 ANS III ELITE-DISTRICT (Championnat)

Une courte défaite pour ce groupe qui se voyait diminué par pas mal d’absences (renforts au niveau supérieur) La partie fut équilibrée, disputée, et nos pitchounes revenaient sur Tarbes avec le sentiment d’avoir donné le maximum. Ils restent malgré tout, positionné dans le trio de tête.


15 ANS I HONNEUR-LIGUE (Championnat)

TPF 2 – 0 RODEZ

Buteurs  : K.Guillebaut, M.Dos Santos

Face au 2eme du championnat, les jeunes de Lionel Laudebat et Dominique Arberet étaient contraints à l’exploit pour assurer un maintient définitif. Une volonté de bien débuter le match, avec un bloc bien en place ou la jeune défense tarbaise (M.Urban, P.Bungudi, J.Lefranc, F.Délestrez) se montrait intraitable à l’image de son numéro 4 « Joévin Lefranc ». Si les tarbais dominaient la rencontre ils manquaient par moments de maîtrise. Coté offensif, le remuant attaquant G.Caron perturbait la défense aveyronnaise, mais le score nul (0-0) au repos semblait logique. Au retour des vestiaires, le milieu tarbais (M.Dubarry, M.Dos Santos, E.Gangemi, T.Marques) se montrait beaucoup plus offensif, mais c’est sur un bon centre de F.Délestrez que, K.Guillebaut débloquait la situation en ouvrant le score d’un tir puissant. Un quart d’heure plus tard, le capitaine « G.Caron » se voyait stoppé irrégulièrement par le gardien ruthénois donnant un penalty transformé par M.Dos Santos (en force SVP !). Tarbes avait su se montrer supérieur sur l’ensemble du match, et remportait logiquement les quatre points. La mention du match allait à Mathieu Dubarry pour son énorme prestation dans la récupération. Chalenge réussit pour ce groupe, dont la priorité était devenue « le maintient ». Ils avaient les 11 matches retour pour y arriver, huit ont suffis (6 victoires, un nul et une défaite) ! Bravo.


15 ANS II PROMOTION-LIGUE (Championnat)

MANCIET 1 – 0 TPF

Une partie disputée par de beaux duels et de bons enchaînements des deux cotés, mais se sont les locaux qui ouvraient le score sur un but discutable. Plus incisif ensuite, les Tarbais auraient pu égaliser juste avant le repos, mais la réussite les fuyait (1-0) La deuxième période était très ouverte, et les jeunes Tarbais jouaient leur va-tout. et manquaient successivement les opportunités de revenir au score. Au cœur d’une fin de match indécise, les protégés de Antoine De Jésus (seul pour la circonstance et très déçu !) accentuaient leur pression, et faisaient frissonner le but des locaux. Finalement, les joueurs du TPF vont longtemps courir après le score sans parvenir à combler leur retard. Dommage car ils méritaient mieux !

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP