18 ANS NATIONAUX à Bordeaux


G.BORDEAUX 2 – 0 TPF

Le 2eme but dans le temps additionnel !

Pour nos 18 ans, la tâche en terre girondine semblait difficile et ce fut le cas. Dés la 3’ de jeu, les « marine » ouvraient le score suite à une erreur de relance de la défense Tarbaise. Les « rouge et blanc » ne pouvaient débuter cette rencontre de la pire des manières. Toutefois, ils réagissaient dans les dix minutes qui suivies en offrant quelques mouvements intéressants qui leurs permettaient de se rapprocher du but girondin. Le temps pour les Bordelais de prendre la mesure de leur hôte car ensuite la machine Bordelaise se mit en route. Privé de ballon par une équipe très mobile, à l’aise techniquement et surtout très joueuse, les tarbais vivaient un véritable calvaire. La domination girondine était flagrante, et on assistait à une attaque défense. Les partenaires de Florian Aïgouy, promu capitaine en l’absence de Damien Fachan, fournissaient énormément d’efforts pour contenir les vagues bordelaises et évitaient un deuxième but synonyme de faillite collective. Malgré des situations chaudes devant le but du portier bigourdan « Raphaël Gardaire » (très en verve pendant cette période), aucun but supplémentaire n’était inscrit. Les hommes de Francis De Percin et de Laurent Debard regagnaient les vestiaires très éprouvés et désabusés par la qualité de l’adversaire. L’occasion pour les coachs Tarbais de réorganiser leur équipe et surtout de regonfler le moral des troupes. Tactiquement, ils décidaient de passer en 4-2-3-1 pour contrôler les montées incessantes des latéraux girondins, très actifs tout au long de la première période.

L’effet fut immédiat, les « rouge et blanc » reprenaient des couleurs, se sentant mieux armés dans cette seconde période. Le pressing se faisant plus haut, on retrouvait une équipe solidaire ou tous faisaient les efforts nécessaires, un bloc équipe cohérent qui défendait et attaquait ensemble. Malheureusement pour nos tarbais, ils ne profitaient pas des rares erreurs Bordelaises pour récoler au score. Avec notamment Joseph Aworthe récupérant une passe hasardeuse en retrait d’un joueur local. « Jo » tergiversait dans la surface et se faisait rattraper par un défenseur girondin qui le contrait in extrémiste. Mais aussi, sur un beau mouvement collectif des nôtres, « Jo », encore lui, adressait une superbe passe axiale dans la course de Bruno Crabarie qui se voyait rattrapé à son tour, alors qu’il filait seul au but. Quel dommage pour les « rouge et blanc » qui laissaient passer leur chance de ramener le partage des points. La fin de match tournait en faveur des Bordelais qui inscrivaient le 2eme but de la partie dans le temps additionnel… Force est de reconnaître la supériorité numérique des Girondins qui ne boxent pas dans la même catégorie que les Pyrénéens. La leçon à retenir de ce match c’est qu’on a vue deux visages de nos bigourdans. Le 1er dévoilant une équipe fébrile ou certains joueurs n’avaient pas eu l’état d’esprit adéquat. Le 2eme a révélé une formation unie qui a fait preuve de solidarité, de combativité et d’agressivité (dans le bon sens du terme) pour revenir dans la partie et ne pas sombrer. Alors pour les prochaines échéances, gardons nos états d’âme à la maison et abordons ces rencontres avec un esprit de guerriers afin de stopper cette mauvaise dynamique.


Composition Tarbaise : Gardaire – Maura – Pinot – Sintes – Aïgouy – Toulouze – Diandy – Cénac – Boinali – Crabarie –Aworthe – Chabassière – Barthe - Mouret - Leroy


 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP