Les 18 ans Nationnaux leader du championnat.



- 13 ans II - P-Ligue, championnat : TPF II 1 – 2 MANCIET

(Buteur : S.Salle Lamonge)

Pour leur 1er match sur synthétique, les 13ans de Christophe Pradet et Christophe Lecar n’ont pas réussi à s’imposer. Pourtant, l’entame fut bonne avec l’ouverture du score sur coup franc par Sébastien Salle Monge, mais quelques minutes plus tard les visiteurs égalisaient sur corner. Puis Manciet prenait l’avantage (juste avant le repos) suite à une erreur de marquage des tarbais (1-2). La réaction du TPF dans le second acte fut de qualité avec une forte domination aboutissant à de belles occasions de buts, malheureusement le score n’évoluait plus. Soulignons la qualité de l’adversaire, quant aux tarbais, il va falloir que certains joueurs se reprennent sur leur comportement de fin de match…


- 14 ans FEDERAUX (Championnat) : TPF 1 – 2 CENON

(buteur : L.Dubarry)

Une entame de match difficile pour les tarbais avec l’ouverture du score dés Aquitains à la 4eme minute de jeu suite à une mésentente entre les numéros 4 et 5 tarbais. Le TPF réagissait bien, avec de belles occasions franches, notamment par Bocher Guillehm (par deux fois), Loick Dubarry, Kévin Guillebaut ou Thomas Duffau, mais leurs tirs frolaient les poteaux. Le jeu des Tarbais était loin de ressembler à celui de la semaine dernière à Bayonne, trop de ballons aériens, trop de jeu direct et trop de déchets technique pour pouvoir déjouer une équipe visiteuse pourtant à leur portée.(0-1). En 2eme période, le TPF posait sa main sur la rencontre, et se procurait les occasions les plus dangereuses ( Bocher Guillhem, Laudebat Anthony qui toucha la barre, Duffau Thomas, Pascual Mickael) mais continuait à buter sur l’arrière garde de Cénon. Puis, sur un ballon anodin, une grosse bévue du gardien local permettait aux visiteurs de doubler la mise (0-2). Malgré tout, les joueurs de Lionel Laudebat, Thomas Lombard et Alexandre Delanys tentaient de plus belle et sur un cafouillage réduisaient le score par Loïck Dubarry. Malgré des occasions dans les dernières minutes, rien n’était marqué, les Tarbais devant s’incliner à domicile. Il faudra réagir des dimanche prochain à Blagnac, en produisant un jeu au sol et de qualité.

Composition Tarbaise : Murcia.M ; Carnevale.F ; Lefranc.J ; Bungudi.P (cap) ; Diyoka.C ; Urban.M ; Kourouma.B ; Laudebat.A ; Guillebaut.K ; Dubarry.L ; Duffau.T.

Remplaçants : Pascual.M ; Dubarbié.P ; Bocher.G.

Venez surfer sur le blog des 14ans Fédéraux (http://federaux-tpf.blogspot.com)


- 15 ans I - H-Ligue, championnat : TPF 0 – 3 BALMA

Après une entame de match bien maîtrisée, l’équipe a totalement déjoué en tombant dans des travers inhabituels. Les joueurs ont voulu forcer la décision individuellement et chacun s’est mis à porter le ballon jusqu’à la perte. Le premier et deuxième but encaissés sont consécutifs à de grossières erreurs individuelles qu’il faudra absolument corriger dès le prochain match. Le 3e but est marqué sur un superbe coup franc. Il faut tout de même noter une amélioration dans les 20 dernières minutes avec 2 ballons sur la barre, mais aussi le bon match défensif de Christophe Massey, Florian Delestrez et Mario Musaraj. Il faut espérer maintenant, que chacun aura compris que le football est un sport collectif pour rectifier le tir à Comminges dès le prochain match.

- 15 ans II - P-Ligue, championnat : LOURDES 6 – 2 TPFII

(buteurs : A.Rouméga, P.Pujo)

Une défaite importante mais une réaction intéressante par rapport à samedi dernier. Du mieux dans le jeu, dans le placement et dans le respect des consignes. On sent un groupe qui prend confiance avec un jeu qui commence à se développer, mais un score de (2-0) à la mi-temps pour les Lourdais. En 2eme période, les Tarbais trouvaient les ressources por revenir au score (2-2), avant de se relâcher et de perdre sur un score un peu lourd par rapport à leur prestation. Soulignons les bonnes prestations de Pierre Pujo et Antoine Rouméga.


-  18 ans NATIONAUX (Championnat) : ST BRIEUX 1 – 2 TPF

(J.Awortwe-Ducru, A. Boinali)

Malgré un long voyage (12 heures de bus) le samedi, les 18ans du TPF ont réussi tout de même, à s’imposer le lendemain matin à 11h00. Cueillis à froid sur une belle action collective des locaux (1-0, 3eme minute) les Tarbais réagissaient dans la foulée par un centre tendu de Joseph Awortwe contraignant un défenseur à dévier le ballon dans ses cages (1-1). Puis la machine tarbaise se mit en route, dirigée par un très bon Florian Aygoui (repositionnait en milieu défensif), qui se mettait en évidence par ses récupérations mais aussi sur un tir stoppé de justesse sur la ligne par un défenseur breton (1-1). Au retour de la pause, les bigourdans s’offraient de belles occasions avec notamment Joseph Awortwe Ducru et Alhadi Boinali, mais le 1er échouait sur le poteau et le second trouvait la barre transversale. A la 75eme minute Alhadi Boinali mettait les siens à l’abri après avoir repris victorieusement un bon centre de Bruno Crabarie. Malgré quelques dernières tentatives des locaux, la victoire revenait aux tarbais, un succès logique et surtout synonyme de première place dans le groupe C pour les 18ans de Francis De Percin et Laurent Lacoudane. Bravo ! Dimanche prochain à la Providence nos 18ans nationaux reçoivent le club de Châteauroux, alors venez nombreux !

Composition tarbaise : Croix, Maura, Malaterre, Diandy, Sintes, Aiguoy, Pailhé, Pinot, Lagus, Crabarie, Awortwe, Cabail, Mouret, Leroy, Boinali. Entraineurs : De Percin, Lacoudane

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP