Un week-end presque parfait !



- 13 ans I (H-Ligue, championnat) : MONTAUT 0 – 9 TPF

(Buteurs : Delgado.M x5, Caron.G x2, F.Carrére, J.Guezelo)

Le carton de cette 3eme journée ! Trop d’écart entre ces deux formations meme si il est vrai que les tarbais ont eu beaucoup de difficultés à se trouver dans le 1er acte (0-2) Heureusement ils se reprenaient après le repos et la partie devenait beaucoup plus plaisante. Notons les cinq buts du buteur tarbais « Manuel Delgado »

- 13 ans II (P-Ligue, championnat) : LANNEMEZAN 0 – 2 TPF II

(Buteurs : J.Burosse, K.Lemar)

Une formation tarbaise diminuée par les absences de 5 joueurs. Le TPF s’attendait à un match difficile, il le fut ! Le 1er quart d’heure fut largement à l’avantage de nos minimes, avec une supériorité dans pratiquement toutes les lignes, l’occasion pour Kévin Lemar d’ouvrir le score. Mais la suite fut moins plaisante avec un jeu brouillon et pas mal de fautes technique, malgré tout Jean Burosse doublait la mise d’une victoire logique mais disputée. Soulignons les bonnes prestations de Jean, Thomas et Jeff.

- 13 ans III (District, championnat) : VAL ADOUR 0 – 4 TPF III

Après le match nul de la semaine dernière à domicile, voilà que nos minimes sont aller chercher avec la manière les trois points de la victoire. Les coaches semblaient satisfait de la prestation de leurs minots, alors félicitations à tous.


- 14 ans Fédéraux (Championnat) : BAYONNE 1 – 1 TPF

(buteur : G.Bocher)

Sur le beau terrain du stade Didier Deschamps, Bayonnais et Tarbais ont démontré de belles choses dans un match rythmé et vivant (malgré la chaleur). Une 1ere période équilibrée avec des blocs défensifs qui prenaient le dessus sur les attaquants, meme si de belles occasions bigourdanes (Thomas Duffau, Loïck Dubarry, Guillhem Bocher) méritaient un autre sort (0-0). Au retour des vestiaires les locaux ouvraient le score sur un coup franc joué très rapidement (trop meme…) prenant par surprise toute la défense du TPF (1-0). Les Tarbais de Lionel Laudebat, Thomas Lombard et Alexandre Delanys confirmaient alors, de belles ressources mentales, avec une domination qui s’accentuée mais qui se heurtait très souvent à un arbitrage des plus maison. A la 65eme minute, une belle séquence collective, permettait à Guillehm Bocher d’égaliser. La dernière occasion était tarbaise mais l’arbitre décidait de siffler la fin de la rencontre alors que deux attaquants tarbais partaient en solitaire vers le but de Bayonne... Les deux formations se séparaient sur un match nul avec le sentiment pour le TPF de n’avoir pas été payé de ses entreprises. Toute l’équipe est à féliciter, avec une mention spéciale à Loïc Forté pour sa belle prestation, avec un repos forcé de 10 jours suite à un choc sur la tête (5 agrafes).

Composition Tarbaise : Murcia.M ; Carnevale.F ; Lefranc.J ; Bungudi.P (cap) ; Diyoka.C ; Forte.L ; Dubarbié.P ; Laudebat.A ; Guillebaut.K ; Dubarry.L ; Duffau.T. Remplaçants : Urban.M ; Bocher.G ; Kourouma.B.

Samedi prochain au stade de la providence à 15h00, nos Fédéraux recevront l’équipe de Cénon (33).

Venez surfer sur le blog des 14ans Fédéraux (http://federaux-tpf.blogspot.com)
- 15 ans I (H-Ligue, championnat) : ASPTT ALBI 3 – 5 TPF

(buteurs : G.Caron x2, P.Bégué x2, M.Pascual)

Première victoire sur un match dominé. Après une première mi-temps de bonne facture, l’ouverture du score se faisait sur un bon travail de Guillaume Caron avec un centre pour Mickael Pascual qui concluait l’action. En 2e période, après avoir fait le break rapidement par Pierre Bégué., l’équipe déjouait totalement jusqu’à la réduction du score suite à un coup de pied arrêté. Par la suite, l’équipe se repositionnait peu à peu et se réorganisait pour finir sur un score de 5 à 3 logique. Il faudra revoir les problèmes de concentration et avoir plus de maturité dans le jeu afin de ne pas se laisser remonter anormalement. A noter l’excellent comportement et prestation de Marc Dos Santos et Guillaume Caron.

- 15 ans II (P-Ligue, championnat) : TPF 0 – 4 SEMEAC

Une défaite logique face à un adversaire largement supérieur sur ce match. Il va falloir insister tout d’abord sur le travail du bloc défensif, car la défense du TPF a démontré beaucoup de faiblesse, tant dans la rigueur que dans son positionnement. Une mention à Jeremy De Almeida pour sa belle prestation car le gardien tarbais a évité une bien belle correction à son équipe…


- 18 ans NATIONAUX (Championnat) : TPF 2 – 0 ORLEANS

(buteur : D.Fachan x2)

Pas de round d’observation dans ce match qui se joua pourtant à une heure inhabituelle (11h). Tour à tour, les deux équipes se créèrent des opportunités d’ouvrir le score. Mais en ce début de rencontre, les défenses prenaient le pas sur les attaquants, grâce notamment aux gardiens de chaque équipe qui restaient très vigilants. La partie bascula à l’avantage des Bigourdans, suite à un corner frappé de fort belle manière par Bruno Crabarie. Damien Fachan, coupa la trajectoire du ballon au 1er poteau d’un puissant coup de tête décroisé, fiché sous la transversale adverse, qui laissa aucune chance au portier Orléanais. Les juniors de Francis De Percin et Laurent Lacoudanne, accentuèrent leur pression sur leur adversaire. Bruno Crabarie décocha un tir violent dés 30m que tout un chacun voyait se logeait dans la lucarne adverse. Malheureusement, pour le TPF le ballon passa de prés à côté. Le défenseur Orléanais Candito écopa d’un carton rouge (42e), suite à une faute sur « Gaëtan CROIX » (portier du TPF)

Juste avant la mi-temps, les Bigourdans obtienent un penalty suite à une infiltration dans la défense orléanaise. Il aura fallu tout le talent du portier visiteur pour enlever du bout des doigts la frappe que Joseph Aworthe avait pourtant placée dans son coin droit.

Ce n’était d’ailleurs pas le jour de « JO » qui se voyait refusé, dés la reprise, un penalty sur une charge d’un défenseur adverse et qui manqua par la suite une belle occasion d’aggraver le score en enlevant trop sa frappe. Mais son « pote » Damien Fachan, libéra les siens sur un coup de pied arrêté. Il profita d’un instant de déconcentration de la part des orléanais pour expédier un bolide des 25 m dans le but. Le Gardien légèrement avancé pour placer son mur fut lobé. Score final 2-0. Bravo à tous, composition tarbaise :

Composition tarbaise : Croix ; Maura ; Malaterre ; Aigouy ; Sintes ; Fachan (cap) ; Mbodji ; Pinot ; Boinali ; Crabarie ; Awortwe. Remplaçants : Leroy ; Dianoy ; Cénac

- 18 ans II (P-Ligue, Championnat) : TPF 3 – 0 NORD LOMAGNE

(Buteurs : L.Phalippou, M.Billet, T.Trapani)

Face à Nord Lomagne, les 18 ans de Jean-Louis Fachan et Thierry Quessada ont réalisé une belle 1ere mi-temps avec de bons mouvements récompensés par trois buts (3-0). En seconde période, le score n’évoluait plus, avec des visiteurs qui ne se créaient pas beaucoup d’occasions, tant la domination était tarbaise. Le capitaine Bastien Cantet et ses coéquipiers tenteront d’enchaîner une troisième victoire à Péguilhan dés samedi prochain !

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP