Rien n’est joué pour la montée en National !


Retrouvez un résumé de la finale Honneur des 13 ans

- 13 ans I - Honneur Ligue/amical : STADE MONTOIS 0 – 2 TPF

(Buteur : K.Guillebaut x2)

Un avant goût du championnat fédéral, avec cette belle confrontation amicale entre le champion d’Aquitaine "Stade Montois"et le champion du Midi Pyrénées "TPF". En effet, à Mont de Marsan, sur la superbe pelouse du terrain d’honneur du stade de l’argenté, ces deux équipes s’étaient données rendez-vous pour une opposition intéressante en prévision de la future saison. Le TPF s’est montré supérieur, avec une belle attitude de nos jeunes et le jeu développé permet de rester confiant pour l’avenir... Ce match fut également l’occasion d’intégrer de nos nouveaux joueurs. La saison n’est pas encore terminée pour nos 13 ans, ils partiront dans 15 jours, dans les landes, pour le tournoi de Mimizan dont ils sont les tenants du titre.


- 15 ans III -Promotion District / Finale Championnat à Juillan : TPF III 2 – 2 NESTES

(Buteurs : B.Somon, G.Crabarie)

Et voilà comment on peut gagner une finale avec trois 13 ans et la perdre aux penaltys. Une 1ere période ou nos joueurs furent cueillis à froid (1-0) Une fois remis de nos émotions le jeu de nos 15 ans se mit peu à peu en place et Benjamin Somon (13ans) encore lui, nous fit revenir à égalité sur une passe de Jonathan Gomez. Décidément cette équipe de Neste piqué au vif marqua un 2eme but sur une intervention contestable qui vit notre gardien se faire charger en l’air. Tout le monde cru au coup franc sauf l’arbitre !!! Qu’a cela ne tienne 3 « Louch » Guillaume Crabarie, remit les pendules à l’heure juste avant la mi-temps sur corner rentrant. La 2eme mi-temps vit nos jeunes développer un jeu agréable n’est ce pas Guy et Armelle ! Et l’on arriva au terme des matches sur un score de parité. Les penaltys furent décisifs !!!Merci aux supporters et oui il y en avait des grands et des petits et aux parents encore présents. Mention à toute l’équipe ainsi qu’aux trois 13 ans pour leur esprit club, sans oublier le duo Antoine De Jésus, Jean-Louis Crabarie. Bonnes vacances à tous et qui sait peut être à l’année prochaine ?


- 18 ans I - Barrage / Championnat : TPF 1 – 1 ANGOULEME

(Buteur : J.Awortwe-Ducru)

Une 1ere mi-temps pleine d’espoir pour les Tarbais auteurs d’actions bien construites en écartant le jeu au maximum en s’efforçant de ne pas perdre le ballon trop rapidement ; meme si les Angoumoisins eurent une très belle opportunité sur un corner avec un tir sur le poteau et juste avant la mi-temps une grosse occasion. Entre temps un beau but de Joseph Awortwe (le futur Cristiano Ronaldo) celui à valider et un autre du meme joueur annulé par l’arbitre de touche : on se demande encore pourquoi en toute honnêteté votre humble raconteur étant placé idéalement pour certifier que ce 2eme but était tout à fait valable sans aucune sorte e chauvinisme. Un 2eme acte qui recommence avec la pluie qui se mit à tomber dru faussant toutes les données du match et surtout un but encaissé par le TPF sur un lointain coup franc axial, dont la trajectoire, mal jugée, se transforme comme un fardeau lourd à porter pour des joueurs mettant toute leur énergie pour l’emporter : Mais le terrain devenant de plus en plus impraticable, une équipe d’Angoulême dont l’entraîneur faisait sortir deux attaquants pour deux défenseurs qui avait bien compris que tenir jusqu’à la fin était le mieux pour eux, ce qu’ils firent. A la fin du match, les Angoumoisins se congratulaient et surtout dans le vestiaire poussèrent des cris de victoire. Ils oublient sans doute qu’il y aura un match retour et que le TPF n’est pas encore mort, il défendra chèrement sa peau. Personne n’est encore en national ; ni le TPF ; ni Angoulême non plus…

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP