13 et 18 ANS : CHAMPIONS INCONTESTABLES !



- 13 ans I - Honneur-Ligue : MONTAUT 1 – 10 TPF

(buteurs : K.Guillebaut x4, P.Bungudi x2, T.Duffau, A.Laudebat, M.Urban, B.Kourouma)

Des consignes respectées, une solidarité défensive permanente, des mouvements offensifs de qualité ont contribué à fatiguer le bloc adverse et permis à Kévin, Philippe, Thomas, Anthony, Maxime et Baïdy de marquer. Une victoire qui permet à nos 13ans d’être le champion incontestable de la poule A, avec des statistiques impressionnantes (17 victoires, 1 défaite, soit 51 points de gagnés sur 54 possibles, avec la meilleure défense, mais aussi la meilleure attaque) La montée en nationale sera fêtée comme elle se doit… Mais l’aventure continue le samedi 24 mai, pour le titre de champion régional, face à Blagnac (sur ses terres) beau champion de la poule B (14 victoires, 2 nuls et 2 défaites) La rencontre se jouera à 15H00, en lever de rideau du match de CFA. Le même esprit, la même qualité devraient permettre une agréable surprise. La partie promet d’être belle, alors supporters, amis, parents venez nombreux !

- 13 ans II Elite District : HORGUES 1 – 9 TPF II

(buteurs : M.Delgado x4, A.Loustalet x2, R.Pozzuoli, J.Lassalles, R.Boudjemaa)

Avant dernière journée de championnat bien négociée avec, à la clef, une victoire sans bavures sur Horgues. Malgré un terrain bosselé, une pelouse trop haute et une pluie persistante, les consignes des coaches ont été bien respectées permettant un développement efficace d’actions bien répétées à l’entraînement. Les nombreux parents,présents comme toujours, avaient tous le sourire. Mais déjà toutes les pensées sont tournées vers le match de samedi, et la réception de Séméac, qui désignera l’équipe accédant à l’étage supérieur. Un championnat palpitant qui délivrera son verdict à l’ultime journée. Que d’émotions en perspective !


- 15 ans I - Coupe Bigorre : AUCH 0 – 3 TPF (Mercredi)

(buteurs : A.Camelot x2, A.Ramirez)

Un rythme alerte et une domination sans partage du TPF avec de nombreuses occasions, mais un grand match du gardien local qui stoppa toutes les velléités tarbaises. L’état du terrain gênant les deux équipes, malgré tout le TPF finit par ouvrir la marque sur une belle frappe du gauche de Anthony Ramirez, puis deux autres buts de Anthony Camelot. Match joué dans un bel esprit, il est vrai une opposition de famille : l’entraîneur du TPF « Cédric Voutier » et son papa Président de Séméac.

- 15 ans I - Honneur Ligue : AUCH 1 – 1 TPF

(buteur : A.Ramirez)

Vendredi soir à Auch, avec une bonne 1ere période du TPF et de belles opportunités d’ouvrir la marque. Puis Anthony Ramirez (encore lui) fit parler son efficacité en donnant l’avantage aux tarbais. Le 2eme acte sera laborieux (la fatigue du match 48h plus tôt) et un retour au score d’Auch sur un corner. Bon comportement d’ensemble et un résultat qui permet aux TPF de garder la 3eme place avant le dernier match du prochain week-end.

- 15 ans II - Promotion Ligue : TPF II 2 – 1 AUCH

(buteur : C.Fournier, A.Camelot)

Un match joué dans la bonne humeur, face à une belle équipe d’Auch et des tarbais qui souffrirent en 1ere période se voyant menés au score à la pause en toute logique. Quinze minutes après le repos le match fut arrêté pour mettre tout ce beau monde à l’abris d’une pluie trop forte, puis une légère accalmie permis à la partie de reprendre et ce petit intermède sembla avoir donné du peps au TPF ou refroidit les Auscitains, car par deux fois (Christopher Fournier et Anthony Camelot) les Tarbais marquèrent et prirent l’avantage qu’ils défendirent becs et ongles meme si Auch sur la dernière action toucha la barre.

- 15 ans III - Promotion Distrcit : ST PE 0 – 4 TPF III

(buteurs : B.Somon, A.Khabba, J.Gomez, A.Guelagaiev)

Après la catalyse de Chico et la Bile de J-Michel, nous partîmes pour St Pé ou nous attendait une équipe locale remontée, un terrain pas tracé et un arbitre de fortune. Tous pour réaliser un grand match, de plus la pluie en 2eme période agrémenta le tout. Coté match, Benjamin Somon, l’un des trois mousquetaires (13ans) y alla de son but karaté pour ouvrir le score juste avant la pause. A la reprise, Jean-Romain nous fit deux sorties exemplaires, puis Guillaume Crabarie se mettait en évidence sur une frappe qui profitée à Amed Kabbah (autre mousquetaire…) ou encore sur un corner suite à un centre parfait pour la tête de Alim Guelagaiev (sacré Louch !) Sur coup franc, Jonathan Gomez accentuait le score, sous le regard attentif du n°6 Toulalan (Pierre Pujo). Tout ceci finit par une 1ere place de la poule A, qui l’eut cru ? Un repas très convivial en soirée permettait aux joueurs, entraineurs et parents de savourer une saison honorable en attendant le titre face à l’autre leader de la poule B. Prompt rétablissement à Théo Wergay de St Pé. urgences.


- 18 ans - Honneur Ligue : TOULOUSE ST JO 0 – 2 TPF

(buteurs : J.Awortwe Ducru, F.Aïgouy)

Une sympathique victoire pour terminer la saison en beauté, confirmant de façon plus éclatante leur place de leader de la poule Honneur Ligue. La formation de Francis De Percin et Laurent Lacoudane (ce dernier malade et remplacé avec gentillesse par le toujours fringant Christian Belkreir) abordait ce dernier match avec seulement 12 joueurs suite aux nombreuses absences (E.Musaraj malade, A.Lagus blessé au pied, D.Fachan dérangé par un virus l’affaiblissant fortement, et X.Aubert, B.Tapie, M.Semeian étaient préservés en vue des barrages contre Angoulême pour la montée en national car ils sont sous le coup d’une suspension suite aux 2 cartons jaunes ). C’est donc une équipe remaniée, mais dont les joueurs se serrèrent les coudes pour être au niveau de la compétition. Une 1ere période dés plus moyenne sur un terrain difficile et une 2eme bien meilleure, avec un but du toujours buteur Joseph Awortwe Ducru et du surprenant n° 10 de ce match, Florian Aïgouy (habituellement défenseur central). Notons le chaleureux accueil des Toulousains dont les joueurs firent une haie d’honneur pour féliciter le titre des Tarbais. Maintenant 15 jours pour préparer la 1ere confrontation contre Angoulême qui se jouera le 1er juin, puis le match retour le 8 juin à Angoulême. La montée en nationale dépend de ces deux confrontations. Après les (-13ans) montant en 14 ans Fédéraux, les (-18ans) en National ? Tout le club le souhaite et le désire fortement.

- 18 ans II - Promotion Ligue : TPF II 1 – 1 NORD LOMAGNE

(buteur : A.Dubosc)

Match de fin de saison avec un 1er acte assez équilibré, avec l’ouverture du score par le TPF et une égalisation qui aurait pu être évitée…Après le repos les occasions se multipliaient de part et d’autre, avec un terrain devenant périlleux suite aux averses de pluies et malheureusement un choc ou le Tarbais et buteur « Anthony Dubosc » du se faire évacuer par les pompiers (fracture du tibia) Triste épilogue d’une saison ou nos juniors B ont réalisé un parcours plus qu’honorable. Bravo à tous les joueurs et leurs coachs « Jean-Louis Fachant et Thierry Quessada » .

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP