les 18 ans I en leader.



- 13 ans I (Honneur Ligue - Coupe Midi) : TPF 1 – 1 COMMINGES

(buteur : K.Guillebaut) Comminges vainqueur aux penaltys

1er revers de l’année 2008, avec ce match nul converti en défaite suite à la série des penaltys. Il y a tout juste 15 jours, nos 13 ans l’emportaient aisément à St Gaudens (0-4), mais ce samedi les Commingeois ont renversés la vapeur et n’ont pas volé ce résultat nul bien aidé par un TPF défaillant dans son jeu. Fébriles en défense, inexistants en milieu, les tarbais ne sont jamais parvenus à hausser leur rythme et surtout à gagner les duels, seuls les deux attaquants « Kévin Guillebaut et Thomas Duffau » répondaient aux attentes des coaches. Dommage car cette coupe du Midi semblait leur tendre les bras ! Mais que reprocher à une équipe qui vient d’aligner 16 victoires consécutives toutes compétitions confondues et connaissant là, son 2eme accro de la saison. A la mi-avril le staff devrait retrouver son groupe au complet (5 absents) ce qui permettra de faire souffler certains joueurs…

- 13 ans II (DISTRICT/Championnat Elite) : SOUES 1 – 1 TPF II

(buteur : J.Guezello )

Duel au sommet, devant un public nombreux, avec cette confrontation face au dauphin souessois désireux , lui aussi, de rejoindre le niveau supérieur .Le match a été extrêmement engagé ,sur un terrain en mauvais état ne permettant pas la pratique d’un football de qualité .Le superbe coup-franc de Jeremy Guezello a laissé croire seulement trois minutes à la victoire , nos amis banlieusards répliquant , eux aussi , par un but magnifique .Match nul logique entre deux belles équipes. Coté TPF, une mention spéciale était attribuée à la défense bien articulée autour de l’excellent Jean-Baptiste Nogues (meilleur joueur) .Quatre équipes encore en lice pour la première place. La fin de championnat s’annonce palpitante !

- 13 ans III (DISTRICT/Championnat) : LOURDES III 0 – 3 TPF III

(buteurs : A.Carpentier, A.Khabba, C.Escudé)

Satisfait du résultat et la manière les coaches ont appréciés la réaction de leurs jeunes par rapport aux derniers week-ends. Beaucoup plus attentifs, mais aussi appliqués, les minimes de Jean Philippe et Thomas ont déroulé du bon football face à une équipe qui certes ne joue pas les 1er rôles mais qui se trouve positionnée juste devant les nôtres au classement. Maintenant il faudra confirmer au prochain match.


- 15 ans I (Honneur Ligue - Coupe Midi) : TPF 3 – 0 NORD LOMAGNE

(buteurs : L. Leroy x2, J. Bugia)

Après une 1ere mi-temps assez équilibrée où les deux équipes se neutralisaient bien, malgré des occasions de part et d’autre et une adaptation difficile à un temps venteux. La 2eme période vit un TPF prendre l’ascendant sur son valeureux adversaire grâce à un but de la tête de Julian Bugia dominant ses adversaires sur un coup de pied arrêté, puis par le toujours gourmand Loïc Leroy auteur d’un doublé ce qui fit le bonheur de ses coéquipiers. Les 15 ans de Cédric Voutier et Roberto Antolini prennent la tête de leur poule. Félicitations à tous.

- 15 ans II (District - Championnat) : TPF II 4 – 2 LUQUET

(buteurs : A.Muller, G.Martins, F.Da Cunha, S.Cazenave)

Que retenir de ce bel après midi !!! La chaleur, avec une 1ere mi-temps assez élevée où la finition ne fut pas au rendez vous, mais où la balle circula convenablement et finit sur la tête de Sébastien Cazenave pour un but récompensant sa générosité. La 2eme période fut désespérante même si les buts furent marqués des deux cotés, mais il faudra un peu plus de sérieux et de rigueur si vous voulez prendre votre revanche à Campan le 19 avril. Les coaches attendent plus et mieux de votre part. Merci à Guillaume et Florian pour leur précieux renfort, ainsi qu’à Jeannot pour sa disponibilité à l’arbitrage.


- 18 ans I (Honneur Ligue/Championnat) : TPF 2 – 1 ALBI

(buteur : A. Lagus x2)

Dans un contexte très délicat, entraîneur adverse « virulent », mettant la pression sur l’arbitre, joueurs adverses du même acabit dans l’état d’esprit que leur coach et voilà, comment un match qui aurait pu dégénérer, a servi de référence aux tarbais, pour gagner, sans tomber dans le panneau des provocations. Deux buts à la mi-temps et une bonne maîtrise des excités d’en face. Malgré tout une deuxième période plus délicate avec un but encaissé, et des situations chaudes avec Arnaud Ancla expulsé (à tort), Xavier Aubert stoppant un penalty (comme la semaine dernière contre Albi) et malgré quelques occasions de tuer le match tout en jouant à 10. Une victoire méritée pour le TPF qui garde la tête de son championnat avec une confortable avance.

- 18 ans I (Promotion Ligue/Championnat) : TPF II 0 – 2 COMMINGES

Face à une équipe leader de sa poule, le TPF a fait tout son possible avec courage et bonne volonté mais en cédant une 1ere fois au bout de 30 minutes de jeu, sur un coup franc, puis en fin de match sur un penalty. Les tarbais ne purent enrayer la marche en avant de cette belle formation du Comminges. Fin de série des victoires, mais la saison n’est pas terminée…

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP