Champagne pour les 13 ans Honneur Ligue !



-  13 ans I - Honneur Ligue : TPF 2 – 0 AUCH

(buteurs : K.Guillebaut, R.Pozzuoli)

C’est fait ! Le TPF jouera en fédéral la prochaine saison. Cette nouvelle victoire permet aux 13 ans de Lionel Laudebat et Dominique Arberet de maintenir le dauphin Colomiers à 11 pts (énormes !) alors qu’il reste 3 rencontres dans ce championnat. La partie fut prenante avec des tarbais animés de bonnes intentions. Les défenseurs (R. Arberet, J-B Nogues, C. Diyoka) ainsi que P. Pinot (milieu) montraient l’exemple et un but par mi-temps (Kévin Guillebaut, Robin Pozzuoli) suffisaient pour remporter la rencontre. Malgré une équipe remaniée (6 absents), le groupe démontrait aux coaches que tout le monde se sent concerner. Il le faudra car la saison est loin d’être finie avec coupes du Midi et de Bigorre, le tournoi international de Pessac (33) et surtout le titre régional qui se joue le 24 mai au centre Ligue de Castelmaurou face au 1er de la poule B (Blagnac ou TFC) Voilà un programme fort intéressant pour un groupe de qualité mais également très ambitieux…

-  13 ans II - Distrcit Elite : TPF II 0 – 0 LOURDES II

Mauvaise entame dans la phase « Elite » pour nos couleurs, avec un match nul logique face à notre homologue Lourdais. La 1ere mi-temps a été globalement à l’avantage des joueurs de la cité mariale, Yoann Lassalles, impérial encore une fois, préservant son invincibilité en effectuant plusieurs parades décisives. Grâce aux entrées conjuguées de Jeremy Dias et Carlos Paquet, la 2eme période a basculé en notre faveur, mais notre domination est restée stérile. Il faudra produire des prestations de meilleure qualité pour espérer jouer les premiers rôles de la poule .

-  13 ans II - Promotion Distrcit : GALAN/GUIZERIX 2 – 0 TPF III

Un terrain dés plus réduit pour du football à onze, une équipe locale supérieure dans le domaine athlétique et des Tarbais dominés dans les duels, voilà le résumé de la rencontre de ce samedi. Malgré tout, les éducateurs trouvaient leurs joueurs volontaires, attentifs et retiraient de bons enseignements de cette défaite avec notamment des enchaînements intéressants.


-  15 ans I - Honneur Ligue : TPF 1 – 2 PAMIERS

(buteur : L.Leroy)

Une très bonne équipe de Pamiers qui nous mis la pression pendant cette 1ere mi-temps avec un tir sur la barre, et deux très belles sorties d’Anthony Magnan (gardien Tarbais). Dés le retour de la pause, un magnifique coup franc (lucarne) pour Pamiers qui ouvrit le score. Défendant bec et ongles, tout en étant toujours menaçant lors de leurs contres, les visiteurs évitèrent l’égalisation et meme marquèrent un 2eme but. Malgré un but à la toute dernière minute de Loïc Leroy le TPF ne put revenir au score.

-  15 ans II - Promotion Ligue : TPF II 0 – 0 MIRAMONT

Un 1er acte équilibré, les deux équipes s’efforçant de mettre du rythme à la rencontre, mais peu d’occasion. En 2eme mi-temps, un TPF plus dominateur avec des possibilités de marquer, et surtout un jeu plus posé et plus ambitieux. Un peu de regret de n’avoir pas pu marquer de but, mais malgré tout un bon résultat lors de ce déplacement pas si évident que cela. Bravo pour cette bonne performance.

-  15 ans III - District : TPF III 4 – 1 ST PE

(Buteurs : A.Muller x2, J.Gomez, B.Arcas)

Une entame de match catastrophique ou chacun y alla de son solo et voilà que les visiteurs virent en tête à la pause, à la suite d’un joli but en contre. Est-ce le discours des coches à la pause ? Enfin les solistes se mirent au service du collectif : jeu posé, balle au sol et malgré un excellent gardien de St Pé, nos jeunes commencèrent à scorer avec un beau doublé du goleador « Anthony Muller ». Mais où était Louch ? Une seule personne aura fait l’unanimité en ce samedi, ce fut l’arbitre central qui était vraiment dans un jour sans !!! Prompt rétablissement à Vincent Soulé et merci à Gleb Stouranov (13 ans) pour son précieux renfort.


-  18 ans I - Honneur Ligue : CUGNAUX 0 – 1 TPF

(buteur : T.Magendie)

Une 1ere période de très bonne qualité avec beaucoup d’occasions, et malgré le vent, un jeu posé, une équipe compacte et un TPF qui assumait son rôle de leader en ouvrant la marque par le jeune attaquant « Thomas Magendie ». Malgré la sortie de Florian Aigouy (véritable patron de la défense) en 2eme période, l’équipe tarbaise restait maître des événements par sa solidarité, sans jamais oublier de porter des contres saignants qui faillirent boucler le match avant l’heure. Bravo à Francis De Percin, Laurent Lacoudane et leurs juniors pour cette victoire encourageante qui leur permet de maintenir l’écart sur le dauphin « Toulouse Fontaines » qui viendra défier les Bigourdans samedi prochain au stade de la Providence. Une pensée amicale à David Treboul et Gilles Antolini les deux blessés de l’effectif que nous espérons vite retrouver parmi leurs copains

-  18 ans II - Promotion Ligue : TPF 0 – 0 AUREILHAN (match arrêté)

Si la palme de la bêtise était à dédier à quelqu’un pour ce week-end, elle serait sans doute à remettre à ce soit disant « responsable » d’Aureilhan qui accepta de faire la touche pour cette rencontre qui n’alla pas plus loin que la mi-temps. « Jeannot » (TPF) avec toute sa bonne volonté fut désigné comme arbitre du centre (pas d’officiel !). Mais dés le début du match, suite à un hors jeu sifflé par l’arbitre, l’énergumène de la touche (jetant son drapeau) invectivant l ‘arbitre, tout en incitant les joueurs d’arrêter le match (au bout de 5 minutes de jeu…), ce fut honteux ! Heureusement les joueurs visiteurs bien plus intelligents que ce monsieur, insistèrent pour reprendre la partie (mi-temps 0-0) Mais avec le retour aussi déchaîné du perturbateur (à la pause) la rencontre ne put reprendre. Décidément, il y en a qui ont le don de gâcher les dimanches…

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP