La Gambardella, c’est fini !



- 15 ans II - Promotion Ligue : AUCH 2 – 1 TPF II

(Buteur : F.Grosset)‎

Il y a des défaites qui valent des victoires, surtout dans le comportement, la vaillance, les prises d’initiatives et le talent. C’est ce qu’a démontré cette belle équipe tarbaise avec un groupe de cinq 13ans appelé en « dépannage » suite aux nombreuses défections mais aussi du manque de motivation de certains 15ans. Des conditions (pluie, vent) difficiles, mais un véritable régal de voir jouer (et bien) ces Tarbais dont les (-15ans) rehaussèrent leur niveau et les (-13ans) suscitant l’admiration des entraineurs, adversaires, spectateurs et également une galerie d’arbitre en stage d’observation. Mené 2-0, sans avoir été véritablement chahuté, le but de Florian Grosset, véritable poison pour la défense d’Auch, et les coups de pattes d’un Antoine Rouméga roi du terrain, les Tarbais, prirent le match à leur compte et se créèrent de multiples occasions de revenir au score mais le poteau (déviation d’Enzo Farraud), un penalty flagrant oublié pour une faute sur Florian Grosset (encore lui !) et une certaine malchance firent que la logique ne fut pas respectée. Mais avec des (-13ans) tels que Joévin Lefranc (stoppeur intraitable) Anthony Laudebat et Maxime Urban (tous deux véritables poumons et métronomes de l’équipe) qui ont surclassé le milieu auscitain, et Kévin Guillebaut (attaquant virevoltant) on n’est pas surpris de voir les 13ans I à la tête du championnat Honneur Ligue. Bonne prestation également des latéraux Jordan Larrouy et Nicolas Moréno et remerciements à Fabrice Farraud pour sa précieuse aide en tant que dirigeant et arbitre de touche (sous un déluge). Tous les joueurs et Patrick Baldassarra (manager Général du club et pour ce match entraîneur « fier » d’avoir dirigé une telle équipe) pouvaient repartir la tête haute.

- 15 ans III - District : LUZ-PIERREFITE 2 – 1 TPF III

(buteur : P.Pujo)‎

Une 1ere période toute à l’avantage du TPF, qui développait du bon football, se créant pas mal d’occasions chaudes, sans toutefois les concrétiser. Après la pause, l’on voyait les Tarbais s’éparpiller, chacun jouant sa partition et ce qui devait arriver, arriva : un puis deux buts encaissés ! Dés lors le réveil tarbais s’enclencha de la part de tous, avec un but de Pierre Pujo, mais trop tard…Dommage pour cette équipe qui fut une fois de plus affaiblie par des renforts en équipe II, car sinon le coup était jouable. Des coaches déçus pour leurs jeunes puisqu’ils laissent échapper une qualification en Honneur pour un tout petit point. Merci aux parents de nous aider dans les déplacements.


- 18 ans I - Coupe Gambardela : H-GASCOGNE 2 – 2 TPF (défaite aux tirs au but)

Frustration, voilà le mot qui revient sur toutes les lèvres, joueurs, entraineurs, dirigeants, parents de cette équipe tarbaise qui aussi bien en 1ere période (score 1 à 1) qu’en 2eme mi-temps, eut l’occasion de plier le match par de nombreuses opportunités de marquer mais avec le vent, la pluie, un terrain se dégradant rapidement alors que l’on croyait tenir la victoire à trois minutes de la fin, sur un long coup franc et une tête adverse (libre de marquage, encore !) une égalisation des Bordelais qui nous envoya à la séance de tirs au but avec une élimination 7 à 6. Quel dommage !

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP