13, 15, 18 ans H-LIGUE au sommet !



- 13 ans I - Honneur Ligue : TPF 3 – 1 MONTAUT

(buteurs : M.Delgado x2, K.Guillebaut)‎

Devant du beau monde : William Dymant (coach CFA), Christophe Capian (CTD), recruteurs, et dirigeants tarbais, les 13 ans de Lionel Laudebat et Dominique Arberet ont remporté leur 8eme victoire en ce dernier match « aller ». La 1ere période fut moyenne, avec des joueurs peu impliqués et appliqués, mais surtout une défense fébrile qui permettait aux visiteurs d’ouvrir le score sur penalty (0-1) La 2eme période fut de meilleure qualité et conquérante, avec un 3-4-3 bien en place et un duo axial (Anthony Laudebat, Maxime Urban) qui prenait le jeu à son compte, mais aussi une entrée remarquée du jeune Manuel Delgado auteur d’un doublé. Félicitations au groupe, qui a réalise un 1er parcours presque parfait avec 24 points de pris sur 27 possibles, sans le moindre carton jaune, avec la meilleure défense (décevante samedi !) mais aussi la 2eme attaque, BRAVO ! Le plus dur sera de confirmer lors des matches retours, notamment dans 15 jours avec la venue de Toulouse Fontaines. Mais avant, l’équipe partira samedi prochain à Aquencis (balnéo) pour se détendre et savourer ses bons moments.

- 13 ans II - District : H-ADOUR II 2 – 9 TPF II

(buteurs : A.Loustalet x5, R.Pozzuoli x2, F.Caubet, L.Antolini )

La victoire d’un collectif exemplaire, avec un respect des consignes et beaucoup d’application de la part de tous. Malgré un terrain délicat (très boueux) les jeunes de Cécilio Hernandez et Philippe Escudé ont pratiqué un football d’école avec de belles combinaisons donnant de jolis buts. Le groupe est à féliciter, pour la pratique de son football, pour sa victoire mais aussi pour sa place de leader.


- 15 ans I - Honneur Ligue : MURET 0 – 1 TPF

(buteur : L.Leroy)‎

Une équipe du TPF diminuée, par des absents (blessés), des joueurs diminués (malades), des punis pour comportement pas très sympathique avec leur éducateur, c’est un véritable exploit que les Tarbais ont réalisé à Muret avec de plus une prestation qui impressionna, tant la maîtrise dans le jeu, les occasions et l’état d’esprit fut admirable. Un but de Loïc Leroy, à nouveau buteur (quel phénomène !) des possibilités d’aggraver le score, tir sur la barre et un arbitrage « maison », il fallait un grand TPF pour revenir avec les trois points et surtout laisser une impression au très nombreux public Muretins, d’une équipe de niveau national. La réception dimanche prochain d’Auch sera un véritable tournant. Félicitations à tous.

- 15 ans II - Promotion Ligue : TPF II 2 – 4 SALIES MANE

(Buteurs : N.De Jésus, J.Lasseyre)‎

Des joueurs fragiles, intimidés par le réalisme et le talent des attaquants adverses et c’est une équipe trop tendre qui se laissa manœuvrer par un adversaire bien plus confiant. Les Tarbais, à part un début de 2eme mi-temps, où ils se révoltèrent, firent beaucoup trop d’erreurs individuelles, ou de placement pour prétendre autre chose. Le prochain match à Auch sera axé sur le thème de la revanche, d’un non-match de ce triste dimanche.

- 15 ans III - District : TPFIII 1 – 0 AUREILHAN

(buteur : P.Pujo)‎

Après une 1ere mi-temps difficile face à une équipe d’Aureilhan valeureuse et physiquement supérieure, nos jeunes firent preuve de solidarité défensive, grâce aussi à un super Mario Musaraj (0-0). Les discours à la mi-temps ainsi que la modification Chicotactique, furent décisifs puisque le match changea de configuration avec comme récompense un beau coup franc de Louch (Guillaume Crabarie) sur le poteau, puis tête de Pierre Pujo (1-0) Toute l’équipe est à féliciter et en particulier Romain Arberet et Marvin Dubosc (13ansI) venus renforcer brillamment ce groupe. Tous dédient la victoire à Carlos aperçu avec les béquilles.


- 18 ans I - Honneur Ligue : AUCH 1 – 2 TPF

(buteurs : B.Tapie, D.Fachan ; T.Magendie)‎

Un match qui ne comptait pas pour du beurre, car avec un TPF premier suivi à deux points par Auch : l’affiche était belle. Le leader Tarbais tint son rang en produisant du jeu tout en gardant une organisation cohérente. Même si contre le cours du jeu Auch ouvrait la marque, l’égalisation du duo Fachan/Tapie dans le duel aérien ramenaient le score à une plus juste équité. Malgré les efforts, de belles occasions (tir d’Arnaud Ancla sur le poteau) et une solidarité à toute épreuve, il fallut attendre les dernières minutes pour voir Thibaut Magendie donner la victoire à son équipe, même si les toutes dernières instants furent très chauds. Les coaches Francis De Percin et Laurent Lacoudane savourent sereinement cette avance de 5 points sur le dauphin (Enorme !) Bravo à tous.

- 18 ans II - Promotion Ligue : TPF II 1 – 1 CASTELMOISSAC

(buteur : P.Cénac)‎

Un 1er acte laborieux pour les Tarbais face à une équipe de Castelmoissac bien en jambes, ouvrant la marque dés la 7eme minute, mais heureusement Pierre Cénac d’une belle frappe du gauche égalisera dés la 15 eme. En se serrant les coudes et une réorganisation judicieuse de la défense, la 2eme mi-temps fut plus à l’avantage du TPF qui se créa beaucoup d’occasions, mais pécha dans la finition. Avec un peu plus d’application, les victoires reviendront !

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP