Des résultats encourageants !



- 13 ans I - Honneur Ligue : TPF 2 – 1 COMMINGES

(buteur : K.Guillebaut x2)‎

Difficile de reprendre le cours d’une compétition après 4 semaines d’interruption, surtout face à une athlétique équipe de St Gaudens qui affichait ses prétentions. Les nôtres en savent quelque chose avec un 1er acte de faible qualité, dont beaucoup de duels perdus, mais les occasions étaient tarbaises avec l’ouverture du score sur une action confuse (mi-temps 1-0) La 2eme période semblait mieux mais nos minimes éprouvaient des difficultés à jouer leur football et à concrétiser les occasions franches (5 échecs face au gardien…) C’est sur un coup de pied arrêté que St Gaudens égalisait sur sa seule réelle occasion. Peu après le n°9 Kévin Guillebaut se rattrapait de ces duels perdus, en inscrivant un magnifique bijoux sur une frappe lointaine en pleine lucarne. Au final, la victoire est là, et vu le nombre d’occasions elle est méritée, mais les coaches semblaient déçus du contenu !

- 13 ans II - District : AUREILHAN 1 – 5 TPF II

(buteurs : J.Martin x3, J.Guizelo, C.Paquet)

Match sans trop de difficulté pour les jeunes de Cécilio Hernandez et Anthony Sarraméa, qui ont une fois de plus appliquaient les consignes et déroulaient de bonnes phases de jeu, qui permettaient à Jonathan Martin de signer un joli hatt-trick ! Cette victoire, nos minimes là voulaient à tout prix, une reconnaissance pour Anthony Sarraméa (coach tarbais) qui effectué là son dernier match en tant qu’entraîneur (obligations professionnelles…) Bonne chance à toi Sassa !Cette équipe joue toujours les premiers rôles de sa poule aux cotés des Lourdais qui ne lâchent rien. Félicitations à tous (joueurs et coaches)

- 13 ans III - District : TPF III 6– 1 ELAN PYRENEENS II

(buteurs : A.Bernard x2, A.Kabbah x2, O.Linge, E.Carpentier)

Jean-Philippe Bouzigues et Thomas Lombard étaient très satisfait du bon déroulement de la rencontre, avec l’ouverture du score dans les premiers instants. La partie fut acquise dés la première période (5-0) ce qui permis aux tarbais de gérer le second acte et d’empocher un succès prometteur d’espoir. Félicitations à tous, avec une mention à Jordan Fonséca et Aureilien Fourquet (deux pitchouns) pour leur combativité au milieu de deux lascars, mais aussi à Orianne Linge pour sa qualité de jeu. Tiens donc, une nouvelle demoiselle de choc ? D’après Lionel (coache des 13ans 1) certainement !


- 15 ans I - Honneur Ligue : PAMIERS 0 – 1 TPF

(buteur : L.Leroy)‎

Sur un terrain particulièrement difficile (toute la partie centrale défoncée) Les Tarbais s’obligèrent à jouer sur les cotés ce qui leur permit d’ouvrir le score. Par une autre occasion ils auraient pu doubler le score, mais le ballon frappant la barre transversale puis rebondissant à l’intérieur du but, ce que ne vit pas l’arbitre ainsi qu’un penalty pourtant flagrant…Le TPF restait sous la menace des locaux qui trouvaient le poteau. Une fin de match tendue, costaud, mais les petits tarbais à la défense de fer, résistèrent pour empocher les trois points de la victoire.

- 15 ans II - Promotion Ligue : TPF II 0 – 0 MIRAMONT

Une attaque timide, mais par contre une défense tenace, voilà les qualités du TPF pour ce match. Une bonne 1ere mi-temps de part et d’autre, mais la 2eme fut plus laborieuse, avec un ballon revenant sans cesse et le fait de jouer long n’arrangeait pas les intentions des Tarbais. Notons un événement heureux, avec la rentrée de Julian Bugia, absent des terrains depuis trop longtemps suite à une vilaine blessure. Par contre un constat malheureux depuis le début de saison, puisque cette équipe n’a jamais bénéficié d’un arbitre officiel (que fait le District ? ou la Ligue ?) obligeant les équipes à désigner quelqu’un (d’un club ou autre) par un tirage au sort à la pièce à arbitrer la partie !

- 15 ans III - District : TPF III 2 – 1 JUILLAN II

(buteurs : A.Rouméga, J.Gomez)‎

Après une 1ere période très plaisante ou un bon collectif confisqua le ballon, les 15ans ne surent pas concrétiser les nombreuses occasions de buts. Par la suite, les visiteurs profitèrent du flottement et de la fatigue du milieu de terrain pour nous faire douter. Heureusement Jonathan Gomez doubla le score à la 65eme minutes, donnant une victoire méritée. Mention à tous avec néanmoins un avertissement à la défense qui faisait un nouveau cadeau…


- 18 ans I - Honneur Ligue : ALBI 0 – 2 TPF

(buteurs : A.Ancla, B.Tapi)‎

Une précieuse victoire qui permet de conforter la 1ere place au classement face à une équipe locale costaud comme le veut la tradition. Un match qui débute d’une façon équilibrée jusqu’à la mi-temps et surtout deux tournants, l’un avant la pause, avec un sauvetage d’un défenseur tarbais sur la ligne de but, et l’autre juste après la pause, avec l’expulsion du gardien albigeois suite à une grosse faute sur Joseph Awortwe, d’où un penalty transformé avec sans froid par Arnaud Ancla. A dix, les Albigeois tentaient de revenir au score, mais Benoît Tapie (DJ Tapios) rassura son équipe en marquant le second but. Seul souci la blessure de Florian Aïgouy, nous espérons le voir dés samedi prochain en Gambardella.

- 18 ans II - Promotion Ligue : TPF II 1 – 0 SOUES

(buteur : T.Dubosq)‎

Une 1ere mi-temps assez bien négocié avec un but à la 40eme de Thomas Dubosq sur une belle passe décisive de Bruno Crabarie. Mais face à une équipe de soues terriblement accrocheuse et désireuse de revenir au score, les joueurs du TPF se mirent à jouer d’une manière trop désordonnée en optant pour un jeu long et aérien, et le match devint un combat. Meme si Bruno Crabarie tira sur le poteau pour les Tarbais, la victoire fut longue à se dessiner, et le soulagement fut intense au coup de sifflet final. Des regrets, la blessure de Gilles Antolini dés la 3eme minute et le comportement particulièrement odieux, des pseudo supporters de Soues. Une pensée toute sympathique et un prompt rétablissement à Gilbert Latapie victime d’une chute malencontreuse et assez grave. Pressé de te revoir sur les terrains Gilbert.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP