Les 13 ans Ligue repassent en tête !



- 13 ans I - Honneur Ligue : AUCH 0 – 4 TPF

(buteurs : B. Kourouma x2, K. Guillebaut, M. Urban)

Une rencontre à sens unique avec un bloc équipe qui a bien travaillé pour son attaque puisque tous les buts ont été inscrits par le trio d’attaquants (Kévin Guillebaut, Maxime Urban, Baïdy Kourouma). Mercredi dernier lors de l’entraînement, le coach avait longuement insisté sur des animations offensives et grosse satisfaction, puisque sur les trois buts du 1er acte, deux sont des copies du mercredi, comme quoi le travail paye ! (3-0). La 2eme période fut de même consistance mais les Tarbais semblaient peu emballés par la rencontre, manquant même de maîtrise collective. Mention à Baïdy Kourouma qui signait sa bonne prestation par un doublé. Ce succès permet aux 13ans de Lionel Laudebat et Dominique Arberet de reprendre la tête du championnat. Joueurs et staff dédiaient cette victoire à Thomas Hoose absent des terrains pour une durée de six mois suite à un sérieux problème au genou. Courage Thomas !

- 13 ans II - District Brassage : LOURDES II 1 – 1 TPF II

(buteur : J. Guizelo)

Des tarbais surpris en tout début de match avec l’ouverture du score pour les Lourdais au bout de 30 secondes de jeu. Le TPF tentait bien de revenir au score mais le tableau d’affichage n’évoluait pas. Les changements effectués lors de la pause s’avéraient positifs, avec notamment la bonne rentrée de Christophe Escudé. Nos 13 ans démontraient beaucoup de sérieux avec un bon collectif, dans une partie jouée dans un bon esprit. Il fallait attendre la fin du match pour voir Jérémy Guizelo égaliser sur une reprise de volée. Face à une équipe qui avait du répondant les 13 ans B ont connu leur 1er accroc, les coaches devront trouver lors de divers matches amicaux, des adversaires de même calibre afin de se donner une idée de la réelle valeur du groupe. Mention à Mathieu Acosta et Laurent Antolini.

- 13 ans III - District Brassage : TPF III 0 – 2 LUZ/PIERREFITE

Une défaite logique face à une bonne équipe de Luz/Pierrefite. Nos 13 ans n’ont pas su trouver la solution ou même suffisamment de répondant pour réellement inquiéter leurs adversaires. Certains joueurs sont passés à coté de la rencontre, dommage car les coaches (Jean-Philippe Bouzigues et Thomas Lombard) y croyaient fortement. Maintenant il faut se projeter sur le prochain rendez-vous, avec un déplacement à Argeles où il s’agira de confirmer le bon début de saison et de ne pas retomber dans nos travers comme ce samedi.


- 15 ans I - Honneur Ligue : TPF 0 – 0 COLOMIERS

Le 4eme recevait le 1er, et Colomiers a bien justifié son rôle de leader par un football en mouvement, des individualités pleines de tonus, avec une forte emprise sur le jeu, mais les Tarbais par un esprit de corps sans faille, un entrain étonnant, même s’ils furent dominés, se créèrent les plus belles occasions (nettes) surtout à la dernière seconde du match lors d’un face à face avec le goal de Colomiers. La suite du championnat s’annonce passionnante pour ces deux équipes, coté tarbais il va falloir penser à la victoire.

- 15 ans II - Promotion Ligue : ORLEIX 1 – 7 TPF II

(buteurs : G. Martins x3, F. Belquih, F. Grosset, A. Muller, J. Goux)

Dans un contexte lamentable avec des joueurs adverses violents, un environnement à « casser du Tarbais », le TPF, donnait une leçon de football et répondit de la meilleure façon qu’il soit en inscrivant 7 buts. Un succès marqué notamment par le hat-trick de Guillaume Martins (celui qui l’a fait venir au TPF a eut du flair…). Par contre, il aurait peut être été plus judicieux de permettre au petit Enzo Farraud (-13ans) de jouer avec ses camarades de son âge à Lourdes, au lieu de tomber dans un traquenard où il n’avait rien à faire et à apprendre. Ceux-ci en auraient eu bien besoin car ils n’ont pu faire que le partage des points…

- 15 ans III - District : TPF III 2 – 1 VAL D’ADOUR (buteurs : A. Rouméga, J. Lasseyre)

Après un début de match difficile, et de plus mené au score, le TPF se réveilla peu à peu, tout d’abord en égalisant de belle manière par Antoine Rouméga (à la 25e), puis en prenant enfin le match par le bon bout, par un football plus appliqué, et de la présence dans les duels à la grande satisfaction du moustachu (JLC). La récompense de la victoire vint à dix minutes de la fin par un but mérité de Jordi Lasseyre. Décidément cette équipe soit disant moribonde, et soit disant appelé à disparaître (dixit certains parents qui refusent de payer la licence de leurs enfants) n’arrête pas de démontrer, que les joueurs (enfants) grâce à leurs éducateurs sont plus concernés que leur parents (adultes ?…)


- 18 ans I - Honneur Ligue : TPF 5 – 1 CUGNAUX

( buteurs :A. Lagues x2, J. Awortwe, M. Samaeian, J. Rueda)

Face à une équipe de Cugnaux qui n’abdiqua jamais et après avoir encaissé un but au bout de 2 minutes de jeu (un tir de prés de 60 mètres, spectaculaire !), les Tarbais revinrent dans le match par un coup franc millimétré de Alexandre Lagues. Pendant toute une mi-temps où ils tentèrent beaucoup, ils firent monter le score à 3-1. Une 2eme période du même acabit et deux jolis buts, aussi bien dans la construction, que dans la finition, vinrent clôturer cette belle après-midi de football. Les juniors de Francis De Percin et Laurent Lacoudane se maintiennent à la 1ere place du classement, pourvu que ça dure !

- 18 ans II - Promotion Ligue : AUREILHAN 1 – 1 TPF

Que de regrets : 2 buts refusés, un penalty non transformé ; les Tarbais furent bien malheureux pour ce match qui n’atteignit jamais des sommets dans le domaine technique mais qui valut par l’opiniâtreté des Aureilhannais à ne pas s’en laisser compter devant un adversaire (le TPF) qui a fait un début de saison tonitruant. Merci tout de meme à M. l’arbitre (car ce fut son 2eme match dans l’après midi) d’avoir bien voulu dépanner, car celui prévu était absent. L’entraîneur Jean-Louis Fachan était très dépité de la tournure des événements de l’après midi mais aussi de la prestation de certains joueurs.

 

 

Suivre la vie du site RSS 2.0 ||  Contacts  ||  Liens  ||  Plan d'accès  || Espace privé | SPIP